Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 19 septembre 2013

Du lait svp!


Tous les parents le savent. Le premier aliment avec lequel votre enfant sera en contact dans sa vie, c'est le lait. Lorsque nos enfants sont (enfin) en âge de boire du lait de vache, on réalise bien vite que les enfants qui préfèrent le lait à toutes autres boissons en demandent plusieurs fois par jour.

Je fais partie des mamans qui ne refusent habituellement jamais un verre de lait à mes enfants. Par contre, je me retrouve souvent avec une problématique majeure quand nous partons en sortie ou lorsque je dois préparer les lunchs : je ne traîne pas de lait avec moi. La raison est simple : si les enfants ne le boivent pas dans un délai raisonnable, le lait devient chaud et imbuvable et prend la direction des poubelles. (Et je déteste jeter de la nourriture!!)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une belle boîte en cadeau. Elle contenait des emballages de lait longue conservation. Oui oui, du lait que l'on peut garder sur les tablettes et qui n'a pas besoin d'être réfrigéré avant l'ouverture. Il y avait aussi dans l'envoi 4 laits au chocolat longue conservation en portion individuelle. Ma première réaction fût mitigée : jamais mes enfants ne boiraient cela sans rechigner. Je les imaginais déjà se plaindre de la tiédeur de leur boisson. Papa Tupperware aussi était sceptique.

Qu'à cela ne tienne, j'ai présenté le produit aux enfants en leur demandant ce qu'ils en pensaient. Réponse unanime! « Du lait dans les lunchs? Yeah!!! »

J'ai donc envoyé les 4 boites dans le congélo en prévision du lunch du lendemain. Nous verrions bien ce que cela donnerait!

Le lendemain, les enfants avaient laissé leurs jus dans la boîte à lunch, mais avaient bu leur lait longue conservation. Pas besoin de vous dire que j'étais vraiment contente!

Je laisse les enfants boire du jus quotidiennement (un verre le matin, une boîte à boire le midi), mais si j'ai le choix, je préfère mille fois qu'ils boivent du lait. À mon sens, les 8 g de protéines ainsi que les 9 nutriments essentiels que le lait contient valent beaucoup mieux que les calories vides et le sucre que contiennent certains jus.

Fiston Tupperware, qui comme vous le savez prend beaucoup de médications pour traiter son anxiété et son TDAH, a besoin d'une alimentation saine, car sa croissance a plus de chance d'être ralentie par les neurostimulants. Combiné à ses troubles de modulations sensoriels, qui entraînent des caprices alimentaires précis, il nous faut parfois faire preuve de beaucoup d'imagination pour lui assurer un apport calorique de qualité afin de maximiser sa croissance. Par chance, il aime le lait! Il en boit à tous les repas, même avec le spaghetti.

Et maintenant, avec la découverte du lait longue conservation, et bien il peut en boire partout! N'est-ce pas merveilleux?



 https://twitter.com/milkunleashed

https://www.facebook.com/milkunleashed 

 http://www.milkunleashed.ca/where-to-buy.html
Découvrez le lait longue conservation en cliquant sur les différents liens!


« Ce message est financé par le programme de blogage SocialMoms et Lait sans limite. Les opinions et les idées exprimées ici sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que pour les lunchs, on parle vraiment d'une révolution!! Ici, c'est dans le sac à couche, pour mon grand... difficile de s'en passer!

    RépondreSupprimer