Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 5 septembre 2012

Chemise...cravate?


Vous souvenez-vous de la journée des photos scolaires quand vous étiez enfant? Moi si. Je me souviens que tant que l'ensemble que je portais pour les photos faisait, je le portais. J'ai donc 2 à 3 photos avec le même « kit » sur le dos. La seule différence? Les manches raccourcissent! Ça aide lorsque vient le temps de classer les photos en ordre chronologique!

Je me souviens aussi de plusieurs camarades de classe qui arrivaient en classe habiller comme pour une célébration de mariage. Belles robes et coiffures soignées pour les filles, chemises, cravates et coiffure sur le côté pour les garçons. J'enviais chaque année ces enfants à l'apparence soignés.

En grandissant, je me suis promis que je prendrais toujours soin de l'apparence de mes enfants. Je ne parle pas ici de les vêtir d'habits de soirée chaque jour, mais simplement de prendre le temps de choisir des vêtements qui leur plaisent et qui les mettent à leur avantage.

Pour les photos scolaires, je m'étais dit que je n'obligerais pas ma fille à porter une robe ou mes garçons à porter la chemise et la cravate. Nous choisirions ensemble les vêtements pour la photo scolaire, et ce même si parfois mes goûts diffèrent des leurs.

Demain, c'est la photo scolaire pour Fiston Tupperware. À son retour de l'école aujourd'hui, il m'a rappelé une promesse que je lui avais faite il y a quelques mois. En effet, Fiston adore porter des chemises habillées. À Noël, il ne se fait pas prier pour en porter. En juin dernier, ils nous avaient demandé de lui acheter des chemises et des cravates. Croyant que son désir s'estomperait, je lui avais dit qu'aux photos scolaires, s'il désirait toujours une chemise et une cravate, je lui en achèterais un ensemble.

Vous ai-je dit que les photos scolaires étaient demain??? Devinez-vous où je me suis retrouvée avec Fiston à 15 h cet après-midi? Eh bien oui, dans un magasin à magasiner une chemise et une cravate!

Après plusieurs essayages, Fiston a trouvé deux ensembles qui lui allaient à ravir. Il a donc maintenant 2 chemises et 2 cravates (interchangeable bien sûr!) qu'il pourra porter quand le cœur lui en dira!

Je me suis promise de respecter les goûts de mes enfants en matière de vêtements, de musique... Bref, de respecter leurs goûts. Un point c'est tout!

Et vous? Que porteront vos enfants lors des photos scolaires?

Photo internet

3 commentaires:

  1. Moi rien de bien compliqué, mais un peu différent de tous les jours. Juste dommage que ma filles soit en train de perdre ses deux "palettes" du devant (dents).. :( Ca sera pas chic !

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille ADORE porter des robes et des jupes. L'an dernier, elle a donc mis sa jupe préférée avec son chandail préféré. Cette année, elle a une robe-chandail qu'elle adore et c'est probablement ce qu'elle mettra.

    Moi ma mère m'obligeait à mettre des chemises propres avec des collets genre "centre de table", la mode à cette époque, je lui en ai toujours voulu... Donc je fais comme toi et je leur laisse porter ce qu'ils désirent, en autant que ce soit présentable et tout en leur expliquant que c'est quand même une "occasion"!

    Comme quoi la perception varie d'une personne à l'autre... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mes garçons vont dans une écoles publique au primaire avec un code vestimentaire. Alors moi aussi se sera simple. Pantalon noir, marine ou gris et chandail polo uni avec le même choiix de couleur! Vive la simplicité et ils aiment ça! Mais je te comprends tellement car moi aussi, jeune, je portais souvent la même robe deux années de suite et souvent, celle que ma soeur avait portée avant moi ;) C'était correct, je comprenais les circonstances.

    Pour le quotidien, je reçois du linge d'une amie dont ses garçons sont plus vieux que les miens. Sans cette aide, ce serait plus difficile. Les enfants portent ces vêtements variés dont la mode a changé avec le temps. Ils ne s'en plaignent pas. S'ils n'aiment pas un vêtement parce qu'il est inconfortable, à cause de la couleur ou du logo, ils ne le portent pas tout simplement. Ils ont donc le choix dans un sens.

    Je leur achète quelques vêtements neufs pour des occasions et là, ce sont eux qui choisissent, ils devront le porter par exemple et non rester dans l'armoire. Aussi, ils portent attention aux prix pour en avoir plus pour leur argent.

    J'en profite présentement parce qu'au secondaire, se sera une autre paire de manche!!! :)

    Bonne journée!

    Carina

    RépondreSupprimer