Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 12 août 2012

Page blanche pour Maman Tupperware!

Il y a quelques jours maintenant que je m'installe tranquillement devant mon ordinateur pour écrire, mais rien ne me vient. Pas une phrase. Pas un verbe. Rien de drôle ou de triste à raconter.

Bien sûr, j'aurais pu pondre un billet sur le retour en force de l'anxiété pour Fiston Tupperware, mais j'aurais dû tout corriger le lendemain en vous disant que ce n'était probablement qu'une mauvaise journée, ou une mauvaise heure, ou une minute de trop dans sa journée!

J'aurais aussi pu vous parler de ses crises d'oppositions qui jaillissent pour tous les NON que nous lui accordons ou pour tous les moments où nous lui demandons d'être patient.

J'aurais aussi pu continuer de vous parler de ses belles découvertes au camp de jour, des nouveaux amis qu'il s'y est fait et surtout de celui qui a eu la bonté de lui expliqué l'histoire d'Adam et Ève et celle de la crucifixion de Jésus, mais j'ai préféré garder cela pour moi, histoire de démêler le tout dans ma tête.

J'aurai pu vous parler de la gestion de la fratrie chez les Tupperware qui — oh misère! — est un terrain TRÈS épineux puisqu'il semble que personne ne trouve son compte à vivre ensemble!

Finalement, je pourrais vous parler de la rentrée scolaire qui arrive à grands pas et qui, ma foi, me laisse songeuse et un tantinet anxieuse. De mon état de santé qui, malgré sa stabilité, demande encore et toujours plus d'examens pour enfin trouver (ou espérons-le, NE PAS trouver) ce qui cloche avec mon corps!

Bref, depuis quelques jours, tant de choses se passent que je n'arrive même pas à suivre le fil de mes propres pensées!

Alors ce soir, j'en conclut que j'aurais bien des choses à dire sur tous les membres du clan Tupperware, mais que parfois il vaut mieux laisser retomber la poussière plutôt que d'étouffer dans le nuage que causerait le fait de se mettre les deux pieds dans le pit de sable!
Image internet

1 commentaire:

  1. Oh comme je te comprends Michelle! Tu sais, c'est parfois mieux de laisser aller, réfléchir et laisser retomber la poussière.

    D'un côté, l'écriture est une oeuvre d'art et elle jaillit sous l'inspiration. D'un autre côté, elle est un moyen de communication qui s'exprime lorsque surgit l'émotion. Et même quand l'émotion est là bien présente, il n'est pas toujours souhaitable d'en afficher toutes ses couleurs ;)

    En impulsive que je suis, ma mère me disait toujours: tourne ta langue sept fois avant de parler. L'écriture m'apporte cet équilibre! ;)

    Bon billet et bonne semaine à toi!

    Carina

    RépondreSupprimer