Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 26 novembre 2015

Un nouveau Tupperware dans la famille!

Fiston voulait un chien. 

Ça faisait des mois qu'il nous en parlait. Il avait même sélectionné quelques races qui sauraient s'adapter avec une famille nombreuse comme la nôtre. Il parcourait le web sans relâche pour trouver l'argument béton qui nous ferait flancher. 

Malgré tout... On a dit non. Pour nous, l'adoption d'un animal de compagnie, aussi compatible soit-il avec notre famille, était impensable. 

Aux nombres de tâches qu'il y a à faire, pas question d'ajouter un chiot à l'histoire. 

Puis, un matin, Papa et moi avons vu passer le statut Facebook d'une amie. Elle devait se départir son chien et cherchait une famille qui saurait en prendre soin. 

Papa, amoureux des chiens, m'a rapidement fait comprendre que ce serait une bonne idée. 

Quelques échanges de courriels plus tard, nous prenions le chien à l'essai. Je voulais être certaine que nous prenions la bonne décision alors nous avons expliqué aux enfants que nous dépannions une amie quelques jours. Pas question de leur parler d'une adoption définitive tout de suite. 

Et ce qui devait arriver arriva: nous sommes tombé sous le charme de notre pensionnaire et avons décidé de l'adopter. 

Pas la peine de vous dire que Fiston était bien heureux de la nouvelle. Les autres enfants aussi, mais particulièrement Fiston. 

Depuis que le chien est arrivé, notre fils est transformé. Il est plus calme, plus responsable et plus avenant envers tous le monde. Comme si l'arrivée du chien avait emmené un vent de maturité. 


Nous avons donc un nouveau Tupperware dans la maison. Il s'appelle Toxon, il a 3 ans et il fait le bonheur du clan Tupperware! 


Avez-vous des animaux de compagnie à la maison vous aussi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire