Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 26 octobre 2014

Les Multivitamines IronKids à la rescousse de Fiston Tupperware!

Fiston a un trouble de la modulation sensorielle. Petit, il faisait des crises pour des coutures de bas ou des étiquettes de chandails. Il ne voulait jamais attacher complètement son manteau parce qu'il se sentait étouffer et il refusait le port du cache-cou.

J'avais beau insister, on finissait tous les deux en sueurs dans l'entrée à s'obstiner sur le comment du pourquoi il devait s'habiller convenablement lorsqu'il faisait froid. J'ai gagné quelques fois... pas tout le temps!

Au repas, c'était aussi difficile. Fiston ne mangeait pas de tout. Dans son assiette, les aliments ne devaient PAS se toucher et il mangeait les trucs un à la fois. Aucune chance de le voir alterner entre une bouchée de petites carottes et une bouchée de viande. Nope! Il finissait un aliment avant de passer au suivant.

Si par malheur les aliments avaient été mélangés (par exemple, du riz avec des légumes!!) et bien il triait. Il remettait les choses à leur place dans l'assiette. Ça semble banal, mais quand il est 17 h 30, que le souper est servi et que ton enfant trie son riz... ben ça donne une ambiance un peu spécial.

Pour ce qui est de manger de la variété, on oublie ça aussi! Fiston ne mange aucun fruit. AUCUN! On a mis deux ans à le désensibiliser de l'odeur de la banane! Le cœur lui levait et il changeait de pièce. Il n'aime pas la texture grumeleuse des poires, la texture un peu fibreuse de l'ananas et mange des pommes uniquement la journée où on va dans un verger en cueillir! Il accepte de manger des raisins, mais ils ne doivent pas être mous et être sans pépin. L'été, c'est plus facile : fraises, bleuets, melon d'eau sont à l'honneur. C'est probablement la seule période de l'année où il mange des fruits sans se faire (trop) prier.

Pour les légumes, c'est plus facile. Il mange des piments et du concombre à profusion en crudité avec de la trempette et accepte de manger la majorité des légumes cuits. Sauf les piments! Les piments cuits, il ne les mange pas! Arggg!

Tout cela pour vous dire que je me suis souvent inquiétée sur l'apport en vitamine et minéraux de mon grand garçon. Comme il a longtemps pris des neurostimulants pour traiter son TDAH, son appétit était diminué et il prenait peu de poids. Depuis qu'il n'en prend plus, il mange plus, mais pas plus variés. Je complète donc son alimentation avec une multivitamine qui couvre ses besoins en vitamines et minéraux. Je peux donc continuer d'insister pour qu'il mange mieux sans vivre l'angoisse de la carence!

J'offre à mon fils la multivitamine IronKids. Sans aspartame et sans colorant artificiel, cette vitamine en gélatine est bonne au goût et offre à Fiston ce dont il a besoin pour continuer de mener sa vie (hyper?) active sans problème!

Pour en lire plus sur la multivitamine IronKids, cliquez (ici!). Vous pourrez découvrir les produits par Life Science, vous inscrire à leur infolettre et  participer aux activités interactives disponibles sur le site. Vous trouverez aussi un bon d'achat pour un rabais de 2 $ sur les vitamines IronKids.


Ici, Fiston prend sa multivitamine le matin, en même temps que sa médication d'ordonnance. Ainsi pas d'oublis! 

 
Vos enfants mangent-ils des aliments variés

Leur donnez-vous des multivitamines quotidiennement?

**********

CONCOURS!

Afin de vous faire découvrir les multivitamines IronKids, je vous offre la possibilité d'en gagner une bouteille! Pour participer, suivez le lien Rafflecopter plus bas!

 
a Rafflecopter giveaway

 

**Le concours se termine le 9 novembre à 23 h 59. Résidents du Québec seulement.**

« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses de Life Science Nutrition orchestré par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

vendredi 24 octobre 2014

Concours ::: Découvrez le rock des blocs!

Ici, la musique fait partie de notre quotidien. On en écoute avec les enfants depuis qu'ils sont tout petits. Bien sûr, comme dans bien des couples, Papa Tupperware ne nous entendons pas toujours sur le style de musique à faire écouter aux enfants... ni sur le VOLUME auquel on peut la leur faire écouter!

Quand Fiston Tupperware était petit, il écoutait régulièrement la musique de ses parents,mais aussi de la musique pour enfant. Il connaissait par cœur les ritournelles de Caillou et de Passe-Partout. Puis, il a grandi et préférait Skrillex à l'album de musique de détente que je lui faisais écouter avant de s'endormir.

Princesse Tupperware et Bébé Tupperware ont surtout écoutés les albums de Papa Tupperware et plusieurs épisodes de Dora, de Diego. Leur culture musicale est donc bien différente de celle de leur frère.

Minnie n'a que dix mois (bientôt 11!!!) et on sent déjà qu'elle aime la musique. Elle se dandine sur les airs rythmés avec un sourire qui en dit long sur le plaisir que cela lui apporte. Alors quand on m'a offert le DVD Le Rock Des Blocs (volume 1) pour le tester auprès de mes enfants, je me suis prêtée au jeu.

Diffusés sur Télé-Québec, les épisodes se veulent de petits clips de 2 minutes où un personnage vous chante son histoire sur un rythme entraînant. Le langage est simple et le graphique aussi.

Lors de la première écoute, mes enfants m'ont regardée d'un drôle d'air. Bien évidemment, les chansons s'adressent a des enfants plus petits que Fiston et Princesse Tupperware. Toutefois, très adaptés pour l'âge de Bébé et de Minnie, les grands ont rapidement pris plaisir à voir leur jeune frère et la petite Minnie se laisser entraîner par les chansons. On a aussi écouté les chansons dans leurs versions anglaises, ce qui a permis à Bébé Tupperware de découvrir de nouveaux mots.

Ici, nous utilisons le DVD en musique de fond pendant que les enfants s'adonnent à des activités ludiques. Parfait pour une heure de dessins ou de bricolage de toute sorte!

***CONCOURS!***


Vous aimeriez découvrir Le Rock Des Blocs? Et bien j'ai un exemplaire identique à celui que j'ai reçu à vous offrir! Pour participer, vous n'avez qu'à suivre le lien Rafflecopter plus bas!

 
Bonne chance!:)

Divulgation : J'ai reçu le DVD Le Rock Des Blocs gratuitement par kaboom! Entertainment One et le DVD du concours est aussi gracieusement offert par l'entreprise. Les opinions dans ce billet sont les miennes.

*Concours ouvert aux résidents du Québec uniquement. Le concours se termine le 30 octobre 2014. Vous devez être âgé de 18 ans et plus pour participer.*
a Rafflecopter giveaway

mardi 21 octobre 2014

Un registre pour bébé simple et abordable grâce à Walmart

Je me souviens de me première grossesse. J'avais 23 ans.

Papa Tupperware étions ensemble depuis 5 ans, mes études étaient terminées et nous commencions notre vie d'adulte. Papa Tupperware avait déjà un enfant et savait qu'il en voulait d'autres. Moi, j'ai mis plus de temps à me décider, mais quand je me suis décidée, notre aventure a commencé.

J'ai appris ma grossesse de Fiston Tupperware en janvier 2005 et en février je ne me pouvais plus d'acheter des trucs pour bébé! Nous avons quand même attendu la 12e semaine de grossesse pour faire notre premier achat de pyjama jaune! Et à la 18e, on magasinait du bleu. Beaucoup de bleu!

Une rareté: une photo de moi enceinte de Fiston!

On a vite réalisé que les trucs pour bébés c'est beau, mais c'est dispendieux. Nous avions rempli un registre pour bébé dans un magasin grande surface bien connue, mais les prix étaient élevés et nous étions un peu gênés de faire acheter des articles aussi chers à notre famille et à nos amis! Nous avons donc pris la décision d'acheter nous même presque tout ce dont nous avions besoin. Ceux qui nous ont offert des cadeaux l'ont fait de leur plein gré, sans se voir imposer des prix élevés. Toutefois, j'aurais bien aimé avoir un registre plus simple et plus abordable pour faciliter les choses pour eux.

Heureusement, les femmes qui sont enceintes présentement ont maintenant la possibilité d'utiliser un nouveau registre pour bébé qui est simple et abordable. En effet, Walmart offre maintenant son service de registre pour bébé!

En visitant le www.walmart.ca/fr/registre/bebe, les futurs peuvent rapidement créer leur liste de souhait d'articles pour bébé et le tour est joué! Des produits de qualité comme Child of Mine de Carter, Mamas and Papas, Medela et plusieurs autres sont disponibles à des prix abordables. De la layette à la poussette, en passant par la bassinette, vous pourrez tout trouver et tout ajouter dans votre registre. Les parents peuvent même consulter et modifier leur registre via leur appareil mobile. Merveilleux non?

De plus, Walmart garantit une expérience de magasinage en ligne plaisante, une politique de retour facile au besoin et l'expédition des articles est SANS FRAIS et aucun achat minimum n'est requis.







Pour ma part, je sais bien qu'un registre chez Walmart m'aurait permis de faire une liste de souhaits cohérente pour les gens qui voulaient nous aider avec l'arrivée de Fiston. Et ça aurait sûrement évité de recevoir 2 poubelles à couches identiques! :)

Avez-vous utilisé un registre pour bébé lors de votre grossesse?




samedi 18 octobre 2014

Défi Écono Cuistot Walmart ::: Trempette aux haricot blancs à la Méditérannéenne

Je ne sais pas pour vous, mais s'il y a une chose qui me décourage un peu depuis la rentrée scolaire... c'est les lunchs!

Depuis septembre, je fais des efforts énormes pour être créatives et mettre de la variété dans les boîtes à lunch des enfants. Celle de Princesse Tupperware est la plus difficile à faire. Comme son école a pris la décision de ne pas offrir de service de micro-ondes sur l'heure du dîner, on s'est vite retrouvé en manque d'inspiration! Des sandwichs au jambon, c'est bon, mais pas tous les jours!

Bien sûr, on s'est tourné vers le thermos. Pour le moment, Princesse Tupperware est satisfaite. On arrive à alterner entre lunch froid et lunch chaud sans trop de problèmes. 

Pour Fiston, qui a accès à un micro-ondes, c'est plus simple... Sans l'être. Le problème n'est pas de lui offrir des repas variés, mais bien des repas qu'il acceptera de manger!

Fiston est difficile. Il ne mange aucun fruit, presque aucun légume et n'apprécie aucunement les efforts que l'on fait pour camoufler certains aliments santé sous des goûts qui lui plaisent. Bref, ses lunchs sont redondants.

En septembre, quand ma copine Julie (ici) m'a demandé de relever le défi Écono Cuistot de Walmart, j'ai accepté! Je me suis dit que d'essayer une nouvelle recette pourrait peut-être amener mon ainé à manger de nouveaux trucs plus santé!

Un enfant qui a un trouble de la modulation sensoriel n'accepte pas toutes les textures. Toutefois, celle de l’humus plaît bien à Fiston. J'ai donc choisi de faire une recette de trempette aux haricots blancs. Je gagne ainsi deux combats : lui faire manger des légumes (Gnac! Gnac!) et une légumineuse. Non, mais c'est merveilleux ça!


Voici donc la recette que j'ai testée avec Fiston et nos autres enfants. 


 

Ingrédients :

1 boîte de Haricots de Soissons Great Value, rincés et drainés
1/2 tasse de vinaigrette au poivron rouge grillé et au parmesan.

Directives :

Ajouter les haricots et la vinaigrette au robot culinaire, mélanger pendant 20 secondes, racler les côtés et mélanger pendant une autre minute, ou jusqu'à ce que le tout soit lisse. Servir avec des légumes ou des craquelins. 


Évaluation des Tupperware :

Très bonne trempette. Nous l'avons refaite en diminuant un petit peu la quantité de vinaigrette car nous trouvions le goût un peu trop prononcé. Les enfants en mangent avec des légumes en fin de journée, au retour de l'école. 

Minnie est venue faire les courses avec moi! :)



Qui fait les lunchs chez vous? Êtes-vous en panne d'inspiration?

mardi 14 octobre 2014

Découvrir Tana chez Tony Pappas!

C'est l'automne. Exit les sandales, bonjour les chaussures et les bottes.

Alors que je m'assure année après année que mes enfants sont bien chaussés (lire ici : bonne grandeur, confort et style!), je ne peux pas en dire autant pour... moi!

Ma vie de maman m'amène à faire des choix. Un look plus abordable... mais moins tendance. Vraiment moins tendance.

Alors quand on m'a demandé de prendre part à la campagne pour les produits TanaMD en m'offrant d'aller magasiner des chaussures et de m'instruire sur les produits... Bien, j'ai dit oui!

Je me suis donc rendu chez Tony Pappas sur la rue Mont-Royal où j'ai pu rencontrer un pro des produits d'entretien pour chaussures.



Ma famille et moi avons été accueillies chaleureusement par Martin Deshaies, directeur général chez Tony Pappas. En plus de m'offrir une foule d'information sur les produits TanaMD, il s'est lui-même occupé des descendants Tupperware pendant ma séance de magasinage! Il a mesuré leurs pieds, leur a permis de chausser des chaussures bien spéciales et leur a appris à coudre du cuir dans l'arrière-boutique, lieu où les cordonniers s'affairent à réparer les chaussures des clients. À ce jour, ce fût ma plus belle expérience de magasinage de chaussures et, en plus d'être séduite par l'accueil et le service, j'ai été conquise par l'accueil chaleureux réservé à tous les enfants qui franchissent les portes de la boutique.





**********


Voici les produits que j'ai découverts et ce que j'ai appris à leur sujet :

Les produits universels :

Ces produits sont bons pour tous les types de chaussures. Le All protector de Tana crée une couche invisible perméable qui protège contre les intempéries et qui empêche la saleté de s'incruster, facilitant ainsi le nettoyage. En bon français : on applique le All protector sur la chaussure neuve avant tout autre produit*. Ça crée une couche invisible qui protège de la saleté. Ainsi, la saleté reste en surface et rend le nettoyage beaucoup plus facile! Selon Martin, c'est LE produit à acheter pour protéger vos bottes et chaussures. 

 

Le Footsilk de Tana est un produit que l'on applique directement sur les pieds et qui permet de garder nos pieds au sec jusqu'à 24 h! C'est comme un bas invisible qui permet de rester pieds nus sans inconfort! Merveilleux pour porter des chaussures sans bas! Pendant ma visite, une cliente de M. Deshaies m'a même dit que ça contrôlait merveilleusement bien les odeurs et qu'elle ne s'en passerait pas!

Les produits pour le cuir :

La lotion nettoyante, comme son nom l'indique (!), nettoie le cuir en douceur et permet de protéger la chaussure. Ça évite au cuir de sécher et de craquer. On nettoie la saleté superficielle, on applique la crème avec un chiffon doux, on laisse sécher, puis on polit la chaussure avec un autre chiffon ou une brosse souple.


La crème autobrillante, quant à elle, permet de faire briller les chaussures sans devoir frotter pendant des heures! Elle permet de protéger le cuir de la pluie et des tâches et nourrit le cuir pour qu'il reste souple. J'ai pu avoir une démonstration par M. Deshaies qui, ma foi, fût très convaincante. On applique une petite quantité de crème sur les doigts puis on l'étend sur la chaussure. La crème sèche rapidement et laisse un effet mat. On fait briller le tout avec le linge à polir (ou un bas de nylon!). Simple, rapide et vraiment efficace!

Les produits pour le suède et le nubuck :

Ces produits sont ceux que je connaissais le moins bien. Dans mon esprit, des souliers en suède c'était salissant et on n'achetait pas ça! Toutefois, à la lumière de ce qu'on m'a expliqué, du suède, ça se nettoie et ça se protège!


Le nettoyeur de suède et de nubuck permet d'enlever les tâches et les saletés délicatement, sans abîmer la chaussure. Une fois le nettoyage terminé, on applique le protecteur pour suède et nubuck et le tour est joué! On protège les chaussures des intempéries et on empêche la saleté de s'incruster.

Psst! Vous avez une tâche tenace sur vos chaussures en suède? Martin de chez Tony Pappas recommande l'utilisation d'une brosse (TanaMD en a une appelée Brosse à double action) pour la faire disparaître. Un bon frottage énergique dans le sens du « poil » viendra à bout des tâches coriaces!

Les talonnettes et semelles minces :

Alors ici, j'ai eu un coup de cœur! Je me souviens trop bien de mes dernières sorties en talon haut et (surtout!) des douleurs et blessures qu'occasionne le fait de porter lesdites chaussures.

Les talonnettes sont des coussins de gel que l'on installe dans la chaussure au niveau du talon et qui permettent d'éviter la friction et prévenir l'ampoule qui vient avec nos soirées de danses endiablées! (Fut un temps où je dansais longtemps!!)

Les Pointe du pied sont aussi des coussins en gel qui permettent de soulager la sensation de brûlure à l'avant-pied qu'occasionne le port de chaussures hautes. Elles sont discrètes et peuvent se porter facilement avec des sandales ouvertes.

Les semelles ultra-minces sont aussi des semelles en gel qui s'insèrent dans n'importe quelles chaussures et qui augmentent le confort.

**********

Après mon cours sur les produits TanaMD, j'ai eu la chance de me magasiner des chaussures! Papa Tupperware et les enfants ont due être patients! Pas facile de faire un choix dans une boutique où tout nous fait envie!

Voici ce que j'ai choisi! C'est beau hein? 



Bon, j'ai définitivement fait un choix logique de maman, mais je persiste et signe que ces bottes sont belles et qu'elles sauront me garder au chaud pendant la saison froide! (Et je vous garantis que je vais retourner chez Tony Pappas au printemps pour de nouvelles chaussures tendance!)

**********

***ZONE CONCOURS***

Tana organise un concours présentement! Cliquez (ici), participez au concours Défiez l'hiver avec TanaMD et courez la chance de gagner l'un des 5 prix de 1000 $ tirés aux deux semaines ou LE grand prix de 2000 $. Je ne sais pas pour vous, mais moi je sais TRÈS bien ce que je ferais avec un tel prix! (Lire ici : j'en aurais des souliers!!!!)

Bonne chance!!!!


**Divulgation : Je prends part à la Tana Shoe Care blog Campaign. J'ai reçu une compensation pour ma collaboration à cette campagne. Les opinions exprimées ici sont les miennes.**

vendredi 10 octobre 2014

Petit bonheur du vendredi (34)

Un autre vendredigogique!

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec mes 4 descendants. J'avais du ménage/lavage/ramassage à faire, mais ça ne me tentait pas DU TOUT! Afin de ne pas encore une fois me sentir comme l'esclave de la maison, j'ai mis les enfants à contribution. 

Et afin d'éviter les crises et le rouspétage, voici comment j'ai procédé:

1. J'ai mis bien en vu dans le salon un colis-surprise provenant de Hasbro

2. J'ai avisé les enfants qu'ils ne pourraient l'ouvrir que lorsque les chambres seraient rangées ET impeccables.

Ai-je vraiment besoin de vous dire que mes enfants ont été TRÈS collaboratifs? ;) J'ai donc pu alléger ma "to do list" du ménage des chambres!

Bon weekend à tous!



PSSSSTTTT: Les enfants Tupperware ont pu ouvrir le colis-surprise. Ils testeront quelques jouets Hasbro pendant le weekend. Nous vous ferons un compte rendu détaillé de nos découvertes très bientôt! ;)

lundi 6 octobre 2014

Minnie à la garderie

Minnie a 10 mois aujourd'hui. Je sais que c'est archicliché de dire que le temps passe vite, mais... God que le temps passe vite.

Aujourd'hui, Minnie commençait la garderie. Je m'attendais à être chamboulée, à avoir envie de pleurer, mais non. Bien sûr, je la trouve encore petite, mais comme maman de 4 enfants qui vient de passer son premier été à la maison avec sa gang et qui vient de se remettre de la rentrée scolaire, j'avais besoin d'un peu de temps pour moi.

Avant, je me trouvais égoïste d'avoir besoin de passer du temps sans mes enfants, mais maintenant je réalise à quel point c'est important. C'est important pour moi d'être seule dans ma peau quelques heures. Pouvoir aller marcher, lire et faire du ménage (Arggg!) sans être interrompue à tout bout de champ est nécessaire à ma santé mentale.

Aujourd'hui, j'ai déposé Minnie à la garderie et je suis allée marcher 5 km. Je suis revenue la chercher le cœur léger et le cerveau oxygéné.

Et demain, je recommencerai.

Avouez qu'elle a l'air bien notre Minnie!

jeudi 2 octobre 2014

Pourquoi j'ai des devoirs MOI?

Depuis qu'il est en classe de soutien émotif, Fiston n'a pas de devoir. En fait, il en avait la première année où il a intégré le programme d'adaptation scolaire, mais depuis qu'il est en classe avec des enfants plus vieux, il n'en a pas.

La raison est simple : les devoirs, avec un enfant opposant qui ne collabore pas facilement, peuvent devenir une guerre entre lui et son parent.

Suis-je d'accord avec le fait que notre fils n'ait pas de devoirs? Non. Est-ce que je comprends et profite pleinement de la raison pour laquelle l'enseignante a décidé de ne pas donner de devoir aux élèves? Oui.

Ceci étant dit, j'ai tout de même une enfant qui chemine au régulier à l'école qui, elle, a des devoirs.

Le jour que je redoutais un peu est donc arrivé : Princesse veut qu'on lui explique pourquoi diable elle a une période de devoirs et de leçons quotidienne alors que son grand frère (qu'elle adore! Hum hum!) n'en a pas.

Cette semaine, alors que la période d'étude s'éternisait parce qu'elle préférait regarder par la fenêtre et chanter des chansons plutôt que de se concentrer, elle m'a dit que pour elle aussi c'était déplaisant les devoirs et (donc!) qu'elle ne voulait plus en faire. Point.

Malheureusement pour elle, les choses ne se passeraient pas ainsi.

J'ai pris le temps d'expliquer à notre grande que je comprenais le sentiment d'injustice qu'elle vivait, mais qu'elle devrait s'y faire et (surtout!) se considérer chanceuse de pouvoir cheminer au régulier comme ses amis. Je lui ai fait valoir que son frère lui, ne pouvait pas sortir dehors jouer avec ses copains de classe parce que ceux-ci habitent trop loin. Qu'il était seul en fin d'après-midi, alors que tous les petits voisins étaient à l'école.

J'ai aussi mis l'emphase sur tous les progrès qu'elle faisait et sur le plaisir qu'elle avait d'apprendre de nouvelles choses : de nouveaux mots, de nouvelles lettres, de plus grands nombres... Bref, j'ai sorti mon plus beau sourire et je lui ai raconté quelques bobards.

Je ne connais pas d'enfant qui aime faire des devoirs ou des leçons et je sais que pour certains parents, c'est parfois un moment frustrant de la journée. Mais pour être honnête, voir ma fille faire des devoirs et des leçons et apprendre de nouvelles choses tant à la maison qu'à l'école me fait plaisir.

Probablement que ça calme mes angoisses de mère qui a peur qu'un autre de ses enfants se retrouve en adaptation scolaire. Probablement aussi que de la voir suivre un parcours standard me réconforte dans mon rôle de parent et me convainc que je fais une « pas pire » job. 
 
En espérant que mes explications suffiront encore quelques... années! :-)


Comment se passe la période de devoirs chez vous? Facile? Ardue? Guerre mondiale?