Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 8 août 2013

Scramez!


Jeudi.

Je suis en route vers la garderie. Il fait chaud. J'ai chaud. J'ai hâte d'arriver au CPE des petits, de passer chercher Fiston au camp de jour et de rentrer à la maison.

Je ramasse les deux premiers et me dirige vers le camp. Lorsque j'y arrive, j'apprends que les enfants ont préparé un spectacle de cirque. Bien sûr, je ne le manquerai pas.

Après la prestation, j'ai toujours chaud.

Une fois les enfants installés dans la voiture, j'avise mes descendants que je dois préparer le souper et qu'ils peuvent donc vaquer tranquillement à l'activité de leur choix pour les 30 prochaines minutes.

Malgré l'air conditionné, j'ai chaud. Très chaud. J'enfile donc un short et me dirige vers la cuisine. Je sors un chaudron, puis un second et....


Princesse : Maman, je peux me baigner?
 
Bébé : Moi si! Veux baigner dans la grosse piscine avec Maman!

Moi : Pas maintenant. Je dois faire le souper. Si on soupe rapidement, on pourra faire une saucette après le repas.

Princesse : Ben là! C'est ben trop long!

Bébé : J'ai chaud! Je veux me baigner bon! *en se précipitant au sol les deux mains sur les yeux! *

Moi : Bon! Je n’ai pas le temps de surveiller la piscine. Aller jouer. On verra après le souper!



Les deux petits partent en rouspétant. Je remplis mon premier chaudron d'eau, je verse la sauce à spaghetti de Papa Tupperware dans le deuxième et...



Bébé : Prends-moi!

Moi : Euh, non mon amour. Je suis occupée. On pourra se coller tantôt.

Bébé : Noooonnnnn!!!! Prends-moi maman! Tout de suite bon!

Moi : Non Max. Je vais te faire un gros câlin et ensuite tu vas jouer et on se colle plus tard.



Bébé Tupperware se couche au sol et gémit. Oh well...



Donc. J'allume enfin les feux sous mes chaudrons. Le temps que l'eau boue et que la sauce soit chaude, je m'affaire à nettoyer la vaisselle que j'avais laissé trainer la veille, je vide les boîtes à lunch, j'écoute les messages sur le répondeur et trie le courrier. Puis...



Princesse : Maman, quand est-ce qu'on mange?

Moi : Dès que c'est prêt!

Princesse : Qu'est-ce qu'on mange?

Moi : Ce qu'il y a aura dans ton assiette.

Princesse : C'est poche! Je peux me baigner en attendant?

Moi : NON!



J'ai chaud. Je suis fatiguée. Bébé Tupperware vient me voir au 5 minutes pour me demander de le prendre. Princesse revient plusieurs fois à la charge pour pouvoir aller se baigner et moi... j'ai chaud! Alors vous savez ce que j'ai trouvé à dire?



« Scramez!!!! Sortez de la cuisine. Je veux plus en voir un seul! Je ne vous demande pas de passer la tondeuse ou de me partir une brassée de serviette tabarouette! Je vous demande d'aller jouer! J'aimerais tellement ça moi qu'on me dise d'aller jouer pendant que le repas se fait! Allez ouste! Le prochain qui vient m'achaler va manger des toasts au beurre! C'est clair? »



Une fois les enfants sortis de mon champ de vision, je me retourne vers mon four pour réaliser que j'ai allumé mes ronds... mais pas les bons!



Arggggg!!!!!



Devinez qui va se coucher peu de temps après ses enfants?;)

4 commentaires:

  1. Y'a des soirées comme ça n'est-ce pas? Le pire c'est que quand je me relis, je trouve ça plutôt drôle! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ta ! Je compatis ! moi aussi ça m'arrive !!

    RépondreSupprimer
  3. Oufff! Y'a des journées de même, hein? Pis en plus quand il fait chaud... Mais c'est bien raconté! On vit les émotions en même temps que toi! T'écris bien! :)

    RépondreSupprimer