Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

vendredi 19 avril 2013

Êtes-vous un p'tit génie??


Comment se nomme la fille de Fred Caillou? De quelle couleur est le collier de Rantanplan? De quelle planète viennent les Autobots? Comment se nomme le chat de Ma Dalton?

 
Si vous croyez connaître la réponse, alors le billet qui suit est pour vous!
 
Il y a près de deux semaines, j'ai reçu un courriel m'invitant à participer au lancement du nouveau jeu en ligne Les p'tits génies, présenté par Télétoon Rétro. Le jeu à pour but de réunir les familles pour une soirée devant le petit écran, un peu comme dans le temps, et de répondre à des questions sur les émissions regardés. Parfois simples, parfois plus pointilleuses, les questions vous ramènent à ces moments où, enfant, vous étiez totalement absorbés par les héros de la boîte à image.
 
Le jeu teste vos connaissances sur Scooby Doo, les Looney Tunes, G.I Joe, les Autobots, les Pierrafeu et plusieurs autres. À l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent, vous ouvrez l'application Télétoon Rétro et vous vous créez une équipe. Avec Facebook, ce fut un jeu d'enfant! Ensuite... et bien vous jouez!
 
Il y a 3 rondes de 5 questions par émissions ou thèmes. À chaque bonne réponse, vous accumulez des points et courrez la chance de gagner des badges. Chaque mauvaise réponse fait (évidemment!) diminuer votre pointage. Vous pouvez comparer votre pointage avec celui des autres équipes en ligne.
 
Ce soir, les Tupperware se sont mesurés à près de 50 équipes (selon le classement). Après une heure de jeu, nous étions au 4e rang! Les Tupperware connaissent leurs classiques!!
 
Fiston Tupperware et moi avons eu beaucoup de plaisir à jouer. Princesse et Bébé Tupperware n'y ont par contre pas trouvé leur compte. Les questions étaient trop pointilleuses à certains moments et comme nos enfants n'écoutent pas toutes les émissions, nous avons dû procéder par essais/erreurs.
 
Côté technique, l'application iPad est bien faite. Il est arrivé à quelques reprises que nous perdions nos scores ou que l'application ferme d'elle-même, mais somme toute, l'expérience fût agréable.
 
Nous avons passé une belle soirée en famille et envisageons clairement de revisionner certaines séries d'animation avec nos enfants, histoire de leur faire découvrir un peu de notre enfance à nous!


 
Nous étions prêts!!


Si le jeu vous intéresse, visiter le www.teletoonretro.com/fr

Merci à Télétoon Rétro pour le souper et le colis de gâteries reçu pour l'occasion!
 
 

Merci aussi aux blogueuses qui furent nos adversaires pour la soirée! :))

2 commentaires:

  1. Wow, il est tellement bon ton billet. Je suis un peu déçu du miens finalement :(

    RépondreSupprimer
  2. Le tiens est très bon ma chère. Tu y as mis des photos et le déroulement de votre soirée. Je l'ai bien aimé! :)

    RépondreSupprimer