L'école
est bel et bien commencée. Les devoirs, les leçons et la routine!
Depuis
le début des classes, les choses se passent bien pour Fiston
Tupperware. Il semble bien s'adapter à son nouvel environnement. Il
ne se plaint de rien... enfin presque : ses amis lui manquent.
Il s'ennuie des copains de « son » école (de
celle qu'il fréquentait l'an passé, mais qui demeure dans son
esprit « son » école).
Il
n'aime pas non plus finir l'école tôt. Il se retrouve seul à la
maison avec sa maman qui, malgré plusieurs tentatives, n'arrive pas
à lui changer les idées.
Bref,
il s’ennuie ce pauvre enfant!
Il
y a quelque temps, je lui avais suggéré d'en parler à la
psychoéducatrice du programme de soutien émotif, lui rappelant
qu'elle lui avait promis d'organiser des visites à son ancienne
école s'il en ressentait le besoin. Il lui en a donc glissé un mot
et nous l'avions secondé lors de la rencontre de parents il y a 10
jours.
Résultat :
Fiston est allé dîner avec les amis de « son »
école aujourd'hui. Il a revu ceux qui lui manquaient ainsi que son
enseignante de première année. En prime, la psychoéducatrice lui a
payé un beigne chez Tim Hortons au moment du retour. La cerise sur
le sundae quoi!
La
morale? Promesse faite, promesse tenue. Le bonheur des élèves avant
tout!
Wow, quelle belle nouvelle ! (on les prend quand elles passent...)
RépondreSupprimerIl suffit parfois de choses simples pour rendre un enfant heureux.
RépondreSupprimer