Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 21 juillet 2014

Les Tupperware en vacances ::: Jour 31

Alors, nous sommes en vacances. Du moins, je suis en vacances avec les enfants. Nos journées sont parfois bien remplies, parfois moins. On fait du vélo, on se baigne, on se promène.

Nos journées sont exténuantes.

Fiston va bien, mais chaque journée amène son lot de frustrations. Le choix de ne pas donner de neurostimulants à notre garçon amène parfois certaines difficultés. Son TDAH ne prend définitivement pas de vacances lui!

Mon plus grand constat est que je dois être très vigilante avec les lui. Son impulsivité est à son maximum et il se met régulièrement en situation délicate. Parfois, traverser la rue est un défi. Distrait, il s'est presque fait frapper par une voiture dernièrement. Pourquoi? Parce que son regard s'est porté sur une télé sur le bord de la route, attendant sagement le camion de vidange. Fiston est sorti de la piste cyclable sans s'en rendre compte. Par chance, Papa Tupperware et moi nous en sommes rendu compte avant qu'il y ait impact!

Et je ne vous parle pas de la fois où, pendant une promenade à vélo, il a décidé de traverser un boulevard... en diagonale! Par chance, il n'y avait pas de voiture! Quand je lui ai demandé à quoi il avait pensé, il n'a su me répondre qu'une chose : ben maman! En diagonale, c'est ben moins long que de faire le carré!

Je vous le dis, cet enfant est un expert du théorème de Pythagore!

Mais vous savez, il est parfois difficile de départager les inattentions de Fiston qui sont liées à son TDAH et celles qui appartiennent simplement à l'enfance. Fiston demeure un petit garçon de (presque) 9 ans qui aime faire des tests et découvrir par lui-même certaines choses. Il ne respecte pas toutes les règles qui lui sont données, et cela même s'il sait très bien que ça amènera des conséquences. Il défie mon autorité sous prétexte que « ce n'est pas si grave » et s'étonne que je me fâche (!).

Malgré tout, on arrive plus facilement à le raisonner et à faire passer nos messages. Il fait encore quelques crises, mais rares sont celles qui durent.

Je ne savais pas si je serais capable de passer l'été à la maison avec les enfants. Je ne savais pas si j'allais avoir la patience de faire de la gestion de crise du matin au soir. Je ne savais pas si j'allais avoir l'énergie que cela demande pour « entertainer » 4 petits monstres pendant 10 semaines.

Et vous savez quoi? Je ne le sais toujours pas! On prend ça un jour à la fois et si une journée se passe moins bien, on efface et on recommence le lendemain.

Et vous? Comment se passent les vacances?


Minnie Tupperware se régale de bonnes fraises du Québec!

À la découverte des textures! ;)

Le beach body de Bébé Tupperware

Notre escapade dans le vieux Québec!

À l'Aquarium de Québec pendant les vacances de Papa Tupperware

 Vous voulez voir nos vacances en photos? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire