Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 15 août 2013

Euphorie chez les Tupperware!


Il y a de ces moments dans la vie où l'on vient à croire que rien de bon ne nous attend à la croisée des chemins. Que nos efforts ne valent rien, que la persévérance n'est qu'une utopie inventée pour ne pas perdre espoir et mourir.

Puis, vient une de ces journées qui vous redonne espoir et vous laisse croire que le meilleur est à venir, que l'avenir vous appartient et que plus jamais vous ne laisserez la noirceur vous envahir.

Aujourd'hui fût une de ces journées.

Ce matin, alors que j'étais au travail, j'ai reçu un appel que nous attendions avec impatience (et beaucoup d'espoir!). La nouvelle directrice de Fiston m'a contactée afin de m'annoncer qu'elle accordait une place au service de garde à notre garçon, et ce, sans restriction. Elle m'a aussi annoncé qu'elle se chargeait de mettre en place des services pour les enfants des classes de TRP. Elle a parlé d'équité.

Quand j'ai raccroché, j'avais les jambes molles et le cœur qui battait la chamade. J'ai tout de suite annoncé la nouvelle à Papa Tupperware qui était bien content de la tournure des événements. Je crois qui espérait que les choses se règlent sans scandale. Me connaissant, il savait que je n'accepterais pas un refus sans livrer une dernière bataille!

Une fois l'euphorie passée, j'ai eu envie de pleurer, mais je n'y suis pas arrivée.

Ensuite, j'ai quitté le bureau pour me rendre à mon rendez-vous le plus important de la journée : mon échographie de morphologie pour Mini Tupperware. J’ai rejoint Papa Tupperware à l'hôpital où nous avons encore une fois pu voir notre bébé. Malgré le fait que ce soit la quatrième fois que nous vivons l'expérience, nous demeurons chaque fois fébriles.

Ma grossesse va bien, je me porte bien (bon, malgré un diabète de type 1 à contrôler et une vésicule biliaire qui devra peut-être être retirée avant ma 28e semaine de grossesse!) et Mini va bien. Par contre, nous devrons changer son nom. Ce ne sera plus Mini, mais bien Minnie Tupperware puisque nous avons eu la confirmation d'une belle fille en santé! Ai-je besoin de vous dire que Princesse Tupperware est très heureuse de la nouvelle?;)

Alors voilà.

Parfois, la vie nous fait vivre des épreuves que l'ont croit insurmontables et qui nous poussent dans les zones les plus sombres de notre être. Puis, vient la résilience et la capacité à vivre les choses une à la fois et à accepter qu'il y aura toujours quelques journées sombres, mais que se sont elles qui nous font le plus apprécier celles remplies de lumière!

Image internet

3 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour la petite fille! Je suis aussi très heureuse pour vous que tout s'arrange avec le service de garde! La rentrée scolaire se fera avec un stress en moins! :)

    RépondreSupprimer
  2. Troooop génial pour la directrice! Tu as bien fait de te fier à ton instinct! C'est super positif pour l'avenir!

    Et parlant d'avenir : Félicitions pour la nouvelle Minnie Tupperware (super cute en passant, le surnom!)!!! Je te souhaite une fin de grossesse dans la sérénité (autant que possible!), un accouchement de rêve et un bébé pétant de santé! :D

    Que de belles nouvelles! C'est encourageant!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo,bravo et encore bravo! La pervévérance paie. Cette victoire n'est que le précurseur de toutes celles qui vous attendent.

    RépondreSupprimer