Les
vacances ne sont pas finies. Encore quelques jours de répits pour
nos enfants qui retrouveront les bancs d'école sous peu.
Alors
que Fiston Tupperware ne pense qu'à s'amuser, moi, je travaille
fort. Depuis une semaine, je m’affaire à contacter mes
« partenaires » à la Commission scolaire afin d'obtenir
un accès au service de garde pour Fiston. À ce jour, j'ai
probablement laissé beaucoup plus de messages que j'ai eu de vraies
conversations. Bien sûr, je ne suis pas dupe. Je sais bien que tout
le monde ne revient pas travailler aux mêmes dates. C'est pourquoi
j'ai laissé de beaux messages détaillés à tous ceux à qui je
désirais parler.
Le
premier qui a retourné mon appel est celui qui remplace la dame au
service des plaintes et qui ne sera pas de retour de vacances avant
encore quelques jours. Il a bien répondu à mes demandes et m'a fait
savoir que les directions d'école étaient de retour au boulot, et
donc que la nouvelle directrice de l'école de Fiston devait s'y
trouver pendant la journée. J'ai donc décidé d'aller à sa
rencontre.
Je
me suis donc présenté à l'école de notre garçon lundi
après-midi, armée de tout mon courage et de tous mes arguments afin
de défendre becs et ongles mes positions. Elle a gentiment accepté
de me recevoir.
Après
quelques minutes de conversation, quelle ne fut pas ma surprise de
l'entendre me dire qu'elle comprenait ma situation ET qu’elle ne
comprenait pas comment notre dossier avait été géré! Elle m'a
expliqué son parcours de directrice, ainsi que quelques-unes de ses
réalisations, dont la mise en place d'un service de garde pour les
enfants TED d'une école primaire de notre secteur!
Je
lui ai donc expliqué que nous demandions le service de garde le
matin et en fin de journée pour Fiston, exactement comme nous le
demandions pour notre fille. Je lui ai expliqué que notre garçon
avait passé l'été au camp de jour (sans accompagnement!) et que
les choses s'étaient bien passées. Je ne lui ai pas menti. Je lui
ai expliqué que certaines journées étaient plus difficiles que
d'autres, tout en soulignant que même les enfants du régulier
pouvaient avoir de mauvaises journées. Elle semblait approuver ce
dernier point.
En
3 ans, je crois que c'était la première fois où j'étais bouche
bée! Elle ne m'a pas fait de promesse ni donné de garantie, mais
elle a su me convaincre qu'il y avait des façons de faire qui
méritaient d'être changé et des adaptations qui devaient être
mises en place afin d'accueillir pleinement les enfants différents
qui fréquentent les classes de TRP (soutien émotif) de l'école.
Je
suis sortie de son bureau le cœur un peu plus léger et avec
l'espoir qu'il y avait enfin quelqu'un qui comprenait un peu ce que
nous vivions comme parents d'enfants différents.
Maintenant,
il ne nous reste plus qu'à attendre et espérer que le vent tourne
et qu'enfin Fiston puisse intégrer le service de garde avec sa
petite sœur, et ce, dès la rentrée scolaire!
Image internet |
J'ai le goût de te dire ouf! Et tant mieux!
RépondreSupprimerWow je vous le souhaite! Du moins cette directrice a l'air ouverte d'esprit!
RépondreSupprimerOoooh je vous le souhaite! Ça fait tellement du bien de rencontrer des gens comme cette directrice! :)
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