Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mercredi 4 juillet 2012

La ville des Tupperware


J'ai souvent tendance à croire que divertir mes enfants est une chose compliquée. Mais parfois, il s'agit de faire preuve d'un peu de créativité pour les occuper pendant des heures et pour se retrouver avec plusieurs petits voisins dans l'allée!

La recette? Des craies, quelques petites voitures et le tour est joué!

Avec mes enfants, nous avons dessiné sur l'asphalte des rues, des édifices, des magasins, des parcs et quelques maisons. Ensuite, je me suis assise bien confortablement dans ma chaise avec mon café et je les ai regardé promener des petites voitures sur les routes tracées sur le sol. Je les ai regardés s'inventer un monde bien a eu, des maisons qui étaient les leurs et des vols de voiture plus rocambolesques les uns que les autres! (Il fallait bien avoir recours au poste de police dessiner au sud-est de la ville!)

Pour faire plaisir à des enfants, il ne faut pas grand-chose. Juste prendre le temps... de prendre le temps!

Bonnes vacances à tous et n'oubliez pas de rester créatifs!




Répartition des petites voitures!
Jouer... c'est sérieux!

2 commentaires:

  1. Fabuleux, j'adore l'idée! Je la suggère à mon duo, je suis certaine qu'ils vont adorer!

    Un très beau projet... amusant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée!! Dernièrement, nous avons fait des chemins sur la piste cyclable qui passe devant chez moi pour les vélos et tricycles!!! Avec des curves, des u-turns, les enfants ont eu bien du fun aussi!!!

    RépondreSupprimer