Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 25 août 2011

RECHERCHÉ

            À chaque saison, je les cherche. Chaque fois que j’ouvre un tiroir trop plein, je suis pleine d’espoir d’enfin les trouver. Avant de jeter un vieux sac ou une vieille boîte, je m’assure qu’ils ne seraient pas au fond, attendant que je les retrouve.  Vous savez, je crois bien que j’ai commencé à les chercher en 2005. Au départ je n’en cherchais qu’un, en 2008 je me suis mise à en chercher deux et  depuis 2010, j’en cherche officiellement trois.
            Habituellement, ils viennent en trois langues. On y trouve la description du produit, sa marque de commerce, ses composantes…. Et surtout son mode d’utilisation. Il en existe pour tout! Du fer plat, au cellulaire, de la bouilloire en stainless au grille-pain à deux tranches. Il en existe pour les voitures, les bateaux, les camions, même pour les tampons!
Moi qui suis si organisée, je n’arrive pas à croire qu’ils sont introuvables. Chaque fois que j’en ai un nouveau je le mets en lieu sûr.  J’ai encore celui de mon premier téléphone cellulaire, de mon frigo, de ma poussette, de mon premier Bluetooth -égaré il y a longtemps sur le bord de l’autoroute 13... Je les ai tous, mais pas ces trois-là! Ils ne sont ni dans un de mes tiroirs, ni dans le fond d’un vieux  sac, ni dans ma voiture, ni dans mon garage.  En fait, je ne les ai jamais vus en vrai.  Je suppose, ou plutôt j’espère sincèrement leur existence.  Si Tupperware offre une garantie à vie sur leurs produits, avec une valeur de remplacement sans dépréciation, il serait inconcevable que les trois miens  ne le soient pas aussi!
Je crois bien que je devrai me résigner… on me les a sûrement volé! À moins que je ne les aie perdus…. avant même d’avoir mis la main dessus!  Bah! Dans l’fond, on s’en fiche. Si je les cherche depuis 5 ans, et que je me débrouille quand même sans…c’est sans doute parce que ce n’est pas si compliqué.  Et si ma grand-mère et ma mère ont, elles aussi,  su se débrouiller sans, c’est certainement parce que même si la technologie progresse à la vitesse de l’éclair…certaine chose reste les mêmes.
Alors à vous toutes qui, comme moi, chercher parfois – ou plutôt souvent- le mode d’emploi de vos enfants, cesser votre quête et faites-vous confiance.  Parce qu’il n’y a rien de plus frustrant qu’un manuel d’utilisation traduit de l’anglais au français qui vous oblige à recommencer, du début, tout le travail mal accompli dès le départ! ;-)

1 commentaire:

  1. Humoristique, réaliste, avec un touche de philosophie, ou plutôt métaphorique... j'aime!

    RépondreSupprimer