Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 22 novembre 2014

Quand Minnie Tupperware sème la pagaille!

C'est bien connu: c'est au moment où le congé de maternité se termine que le petit dernier commence à faire pleins de trucs amusants.

C'est quand on doit retourner travailler que notre trottineur devient rigolo! Du moins, ma trottineuse à moi me fait bien rire depuis quelques temps!

Du haut de ses "presque" 1 an, Minnie Tupperware découvre son environnement et s'amuse dans des endroits inusités. Elle se promène partout dans la maison et cherche toute les failles de sécurité qui se trouvent à l'étage. 

Dès qu'un des grands se dirige vers la salle de bain, elle s'installe près de la porte et se faufile dès qu'elle voit la porte s'ouvrir. Si on n'est pas assez rapide, on se retrouve avec une Minnie qui s'amuse dans l'eau de la cuvette des toilettes!

Dans la cuisine, elle se glisse sous sa chaise haute tranquillement, faisant mine de se cacher. Puis hop! La voilà debout à vider la machine à eau!


Dans le salon, elle se faufile et va se cacher dans le meuble d'ordinateur (auquel une des portes est brisée depuis quelques années!). Elle vide tout ce qui s'y trouve et se trouve très très drôle!



Et je ne vous parle pas du lave-vaisselle dans lequel elle adore embarquer dès qu'on l'ouvre pour le vider ou le remplir, de la bibliothèque de livres pour enfants qu'elle vide de son contenu plusieurs fois par jour et de ses jouets qu'elle s'amuse à lancer dans l'escalier qui mène au sous-sol! 

Notre Minnie aime quand il y a de l'action! 

Toutefois, à partir de mardi, elle sera à la garderie pendant que je serai au travail. J'étais certaine d'être très triste ou angoissée, mais ce n'est pas le cas. Je sais que ma Minnie sera bien avec ses amis de la garderie (où elle pourra semer la pagaille à sa guise!) et que moi je serai bien au travail. Il faudra simplement s'assurer que le temps passer avec elle et les autres soit de qualité. 

Parce qu'on sait tous que ces petits moments passent vite... et ne reviennent pas.

Vos trottineurs vous ont -ils fait rire aussi?

2 commentaires:

  1. hahaha!
    la mienne fouille dans la poubelle et a aussi jeter pleins de bouteilles et couvercles au recyclage sans qu'on la voit! Résultat: des bouteilels plus de couverts et des couverts sans bouteilles...
    C'est effectivement un âge rigolo!

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite dernière est exactement dans cette phase-là : elle vide toutes les armoires, jette tout par terre et va dans tous les coins où elle n'a pas le droit d'aller! C'est du sport! Et ma maison n'est jamais rangée car elle fout le bordel dès que le ménage est fait. Hihi!

    RépondreSupprimer