Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 25 juin 2013

Première rencontre


Aujourd'hui était un grand jour.

Même si nous vivions l'expérience pour la quatrième fois, Papa Tupperware et moi étions fébrile depuis quelques jours. Nous avions avisé les enfants que nous ferions une belle rencontre aujourd'hui.

Princesse Tupperware aurait bien aimé nous accompagner, mais malheureusement, les enfants n'étaient pas autorisés à accompagner les parents. Nous sommes donc allé à la rencontre de MiniTupperware en amoureux.

Nous avions tellement hâte de savoir si tout se passait bien, si Mini avait tous ses morceaux, si son petit cœur battait sans problème et s'il allait nous faire l'honneur de nous laisser savoir s'il était fille ou garçon.

Bien sûr, vous savez comme moi que l'échographie pour le dépistage prénatal qui a lieu à 12 semaines ne permet pas de déterminer avec certitude le genre de l'enfant. Par contre, la technicienne peut faire une prédiction à 70%.

Je ne vous dirai pas ici si nous aurons une fille ou un garçon. Nous en attendrons la confirmation lors de l'échographie de morphologie qui aura lieu en août prochain. Comme la technicienne l'a si bien dit : n'achetez rien!

Par contre, je peux vous dire ceci : comme à chaque fois où j'ai vu mes enfants pour la première fois sur le petit écran, j'ai été impressionnée par la beauté du corps humain et par sa capacité à en fabriquer un autre. J'ai été submergée par ce sentiment étrange qu'au bout du compte, tout le processus était bien plus grand que nous!

Ceci étant dit, nous sommes revenu à la maison le cœur joyeux. Nous avons pris le temps de regarder les photos de l'échographie avec nos enfants et leur avons livré la prédiction de la technicienne en leur expliquant que cela pouvait changer. Mais comme le dis si bien Princesse Tupperware : l'important, c'est un bébé en santé! Hein maman?
 

4 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec ta fille! Je partage votre bonheur! Je l'ai vécu dernièrement et juste l'écoute du cœur me tire des larmes, un petit être existe pour vrai en nous! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, un moment émouvant ! Effectivement, l'important, un beau bébé en santé !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un moment que je ne vivrai jamais, mais j'apprécie que tu le partages avec nous! Je vous souhaite un beau bébé en santé!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, ça semble tellement loin. Mon dernier a 5 ans et j'ai fait un choix bien senti de ne plus avoir d'autres enfants.

    C'est vrai que c'est beau la vie!

    RépondreSupprimer