Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 26 novembre 2012

Découverte Éducative ::: Le Géocaching


Notre gardienne est extraordinaire. En plus d'être belle et jeune, elle est débordante d'énergie et a constamment de nouvelles idées pour aider Fiston ou pour nous dénicher des activités à faire en famille.

Samedi soir dernier, elle est venue garder notre progéniture afin que nous puissions sortir en amoureux Papa Tupperware et moi! À notre retour, nous jasions dans le cadre de porte lorsqu'elle nous a parlé du Géocaching. Elle avait tenté l'expérience avec une copine et a bien aimé. Elle nous expliqua donc rapidement le fonctionnement de cette activité que nous ne connaissions pas.

En résumé, à l'aide d'une application iPhone, vous localiser des caches. Vous devez, grâce au signal du GPS, vous orienter afin de trouver la cache la plus près. Une fois rendu, vous devez chercher une petite boîte, ou autre type de contenant, dans lequel vous trouverez une liste que d'autres avant vous ont signée. Cette liste permet au propriétaire de la cache de savoir combien d'adeptes du Géocaching ont trouvés son boîtier.

Intriguée, j'ai tenté l'expérience avec les enfants dimanche matin. Avec mon iPhone 5 en main, mon application lancée et trois enfants hypermotivés, nous sommes partis à la recherche d'une première cache. Une fois que nous avons trouvé l'endroit... et bien rien! Nous n'avons pas trouvé la boîte. Il faut dire que nous ne savions pas exactement ce que nous cherchions. Un peu tristes, les enfants ont accepté de trouver la deuxième cache que l'application nous indiquait. Encore une fois... rien. Nous avons repéré le lieu, mais pas la boîte. Est-il nécessaire que je vous dise que Fiston et Princesse Tupperware n'étaient pas très contents. Bébé Tupperware lui, n'avait aucune idée de ce que l'on cherchait, alors il n'a pas été déçu!

Une fois à la maison, grâce à l'aide d'un de mes lecteurs qui s'y connaît en Géocaching, j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai rapidement pu avoir une meilleure idée de ce que je cherchais et d'où je devais le chercher. Je suis maintenant beaucoup mieux informée!

Aujourd'hui, avant d'aller chercher les petits à la garderie, Fiston et moi sommes allé tenter notre chance à nouveau. Dans un boisé derrière la garderie, l'application m'indiquait qu'il y avait une cache à moins de 300 m. Nous y sommes donc allé... juste pour voir et : BINGO! Nous avons trouvé la petite boîte et avons pu signer notre première liste de nom. Fiston Tupperware était tellement content que j'en ai été émue!

Je crois que nous venons de trouver une activité gratuite et éducative vraiment plaisante à faire avec nos enfants. Et pour ceux qui font le Défi Pierre Lavoie de cette année, ça fait des cubes de matières grises vraiment amusants à ramasser!


Lien utile pour découvrir le Géocaching : www.geocaching.com
Application iPhone utilisée : Géocaching (version gratuite)





**Une gros MERCI à Mario Vincent d'avoir pris le temps de m'envoyer des liens internet ainsi que de l'information concernant le Géocaching. Fiston Tupperware espère déjà que nous en ferons avec vos enfants un jour!

2 commentaires:

  1. Il existe des caches un peu partout : au sommet du Mont Jacques-Cartier, au Parc du Domaine vert, dans des endroits publics, etc. Une belle façon de bouger pour ceux qui ont besoin d'un objectif!

    RépondreSupprimer
  2. C,est vrai que ça l'air l'fun comme activité. J'ai juste un soucis, j'ai pas de iphone (ni téléphone intelligent, ni gps lol)

    RépondreSupprimer