Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

mardi 2 octobre 2012

Pour les petits scientifiques!


Il y a des cadeaux de fêtes plus intéressants que d'autres. Par chance, habituellement, mes enfants reçoivent des trucs qui tombent pile-poil dans leurs goûts.

Cette année, fiston à reçu un cadeau vraiment intéressant : un ensemble de 3 expériences à faire à la maison. La première, un bloc de plâtre dans lequel étaient cachés des ossements de dinosaures. Fiston devait donc défaire le bloc avec un pic, un marteau et un pinceau pour dégager les morceaux pour ensuite assembler le dinosaure.
 
 
 
La deuxième était un aquarium dans lequel on devait saupoudrer des œufs de Trio (poissons disparus il y a de cela plusieurs centaines d'années) qui naîtront dans les 2 à 4 jours suivants la mise à l'eau.
 
 
Finalement, la troisième était un ensemble pour construire un volcan avec des feuilles de plâtres et de la peinture. L'éruption aura lieu dans quelques jours, car nous voulons que toute la famille soit réunie pour l’événement.

Fiston a adoré réaliser les expériences offertes dans ce coffret. Il en a même profité pour passer du temps avec son frère et sa sœur en leur permettant de participer à l'activité du volcan.
 
 

Si les projets vous intéressent, vous pouvez vous procurer la trousse du Smithsonian Museum chez Costco pour la modique somme de 19,99 $. Les expériences sont simples à réaliser et vous permettrons de faire de belles découvertes avec vos petits scientifiques!

3 commentaires:

  1. Oh wow! À partir de quel âge, selon toi?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment amusant, mes enfants en ont eu plus jeune et je crois que c'est aussi captivant pour les grands que les petits!

    Bonne journée

    Carina

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça me rappelle (les poissons) les ti bonhommes qu'on mettait dans l'eau qui devenait full gros ! :)

    RépondreSupprimer