Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

samedi 4 janvier 2014

::: Retour à la maison et adaptation :::


4 janvier. Minnie a 4 semaines. Nous sommes de retour à la maison depuis près de 2 semaines. Nous avons eu la chance de fêter Noël en famille et de pouvoir profiter de notre petite fille pendant les vacances.

Le temps des fêtes est une période très occupée au travail de Papa Tupperware. Il est donc souvent absent, me laissant gérer la maisonnée. Avec la période de vacances, j'ai eu un peu peur de ne pas survivre. Je craignais la fatigue induite par le manque de sommeil ainsi que les crises de Fiston qui, avant les fêtes, étaient très fréquentes. Je craignais que Bébé Tupperware réagisse fortement à l'arrivée du nouveau bébé. Je craignais aussi être débordé par les tâches à accomplir, les repas à préparer et les routines à reprendre. Bref, lorsque nous sommes revenus le 23 décembre, je n'étais pas zen du tout! Heureuse, mais pas zen!

Heureusement, tout s'est bien passé. Fiston Tupperware n'a pas fait de crise majeure et les routines ont été faciles à reprendre. Pour ce qui est de Bébé Tupperware et bien, je dois avouer qu'il a quelques comportements qui ne nous sont pas familiers de sa part. En effet, il fait quelques crises de colère par jour et nous tient tête lorsque nous lui donnons une consigne. Toutefois, il est très doux et affectueux avec Minnie. Nous espérons donc que le tout s'estompe tranquillement avec le temps.

Pour ce qui est des tâches et bien... je les fais une à la fois et ce qui n'est pas fait attend au lendemain. Ma maison est certainement un désastre par endroits. J'ai bien tenté de maintenir un peu l'ordre, mais comme j'ai déjà lu quelque part : faire du ménage quand les enfants sont dans la maison c'est un peu comme pelleter pendant qu'il neige!

Finalement, je crois bien que la partie la plus difficile des vacances des fêtes aura été de divertir nos descendants! Avec des températures frôlant le -40, difficile de laisser les enfants aller jouer dehors et impossible de sortir Minnie, alors je vous laisse devinez l'état de mes enfants après quelques jours enfermés à la maison! Une chose est certaine, mes enfants ont acquis une culture cinématographique impressionnante pendant cette période festive!

Mais bon! J'ai décidé d'être indulgente avec moi-même et de lâcher prise afin d'éviter de devenir complètement cinglée!


Et vous? Comment s'est passé le congé des fêtes? Quelles ont été vos activités avec les froids sibériens que dame nature nous a donnés?

1 commentaire:

  1. Nous aussi nous n'osons pas trop sortir avec notre petite peanut! Notre grand garçon a eu besoin de se divertir! Nous sommes alle voir du monde, 2 sorties au spectacle, au cinema, jouer avec tous ses nouveaux joujous et écouter des films! Je peux imaginer qu'à 4 enfants, pas trop évident! Moi, j'en ai juste 2 et j'en ai parfois plein les bras!

    RépondreSupprimer