Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

jeudi 28 février 2013

Saisir chaque occasion


Cette semaine, je me suis fait plaisir.

Après avoir discuter avec une amie (Appelons-la Marie) sur mes compétences parentales et sur ma crainte viscérale de ne PAS être la meilleure personne pour être avec mes enfants 24 h sur 24, j'ai tenté le coup : je suis restée à la maison avec Princesse et Bébé Tupperware. Fiston Tupperware étant en relâche la semaine prochaine et donc à l'école cette semaine, ça me donnait du temps de qualité avec mes deux plus jeunes.

Je n'avais jamais pris la peine de demander à ma fille si elle préférait rester à la maison ou aller à la garderie. N'ayant jamais manifesté le désir de ne pas aller au CPE, j'assumais probablement que c'était pour elle plus agréable, plus stimulant. Même chose pour bébé Tupperware. Il n'a jamais fait de crise en arrivant à la garderie et a toujours été très heureux de retrouver son éducatrice et ses petits amis. Je n'allais quand même pas chercher de problèmes là où il n'y en a pas non?

Bref, mon questionnement sur le fait de rester ou non à la maison, même s'il vient principalement du fait que je veux donner le meilleur à mes enfants, ne m'avait jamais empêchée de mener ma barque... jusqu'à récemment. Mon arrêt de travail prolongé m'a amenée à me poser plusieurs questions et à me remettre en question. Pourquoi n'ai-je pas décidé de rester à la maison? Pourquoi est-ce que je m'inflige le stress matinal et de fin de journée? Pourquoi suis-je si triste quand je réalise tout ce que mes enfants sont capables d'accomplir alors que je ne suis pas là, avec eux, pour leur apprendre moi-même tout cela? Pourquoi ci? Pourquoi cela? Pourquoi c'est comme ça? (Avouez que vous avez le goût de fredonner??)

Malheureusement, ma réflexion est sans fin. Parfois je penche d'un côté, parfois je penche de l'autre. La seule morale que j'arrive à tirer de tout cela est d'accepter que même si rien n'est parfait (et ne le sera jamais!), je saisie chaque occasion que j'ai d'être avec eux. Quand je suis là, je suis TOUTE là.

N'est-ce pas le plus important?

Voici notre semaine en image!
 
Ça ne glisse pas longtemps hein Bébé Tupperware?


Bébé Tupperware voulait absolument un nez à son bonhomme!
 
 
Le Fort!
 
 
On fait des cabanes!
 
 
On décore des petits gâteaux!


Une chance que le glaçage était bon! Parce que les gâteaux eux...
 

Bébé Tupperware en réflexion dans un lieu stratégique!
(Il ne pouvait pas se sauver!!!)


Une grimace avec ça?
 

Le trône de Princesse Tupperware!
 
 
****Pssstttt!!! JE-SUIS-BRÛLÉE!!! :)))***

3 commentaires:

  1. je suis a la maison depuis pres de 6 ans (travailler un peu là dedans,mais depuis juin je travail pas a temps plein, mais jefais du priver comme intervenante en langage. Je dois t'avouer que jai hate au 15 avril! Fin officiel de mon prolongement de conge de maternité. Jadore mon travail a la cscolaire et j'hesite aussi a faire le move de rester a domicile. Je sais que nous sommes capable de bien vivre mais, je pourrais investire du temps +++ ds ma petite entrprise mais je manque de guts! Alors je te souhaite de trouver du bonheur ds ce que tu.decideras
    Bonne soirée Caro

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas là le dilemme de plusieurs parents! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai assisté à une conférence il y a quelques années qui m'a fait réfléchir. La conférencière suggérait de donner de l'importance à nos enfants en faisant des activités individuelles avec eux de temps à autre. ''Donner de l'importance'' c'est être là juste pour eux. Depuis, lorsque c'est pédagogique, je reste avec la fille puis j'envois mon fils à la garderie ou je garde mon fils avec moi alors que ma fille est à l'école. De petits moments mère-fille ou mère-fils... Je travaille 4 jours par semaine et il m'arrive de prendre des congés supplémentaires.

    Ces moments là passent tellement rapidement. Il faut en profiter.

    RépondreSupprimer