Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 3 juin 2012

Jamais je n'abandonnerai


Il a des moments où il est difficile de concevoir ce qui nous arrive.

Après l'annonce du départ précipité de la TES de notre fils, la semaine a été plutôt difficile. C’est enchaîné une série des rendez-vous : un rendez-vous de suivi en ergothérapie, un rendez-vous d'urgence en pédopsychiatrie, une rencontre avec la direction de l'école... Bref, tout pour ne pas avoir le temps de prendre du recul et évaluer pleinement la situation.

À la lumière des explications fournies par l'école, qui rappelons-le nous demande de venir chercher notre fils après le dîner, faisant ainsi en sorte qu'il ne soit plus scolarisé l'après-midi, nous comprenons que leur principale problématique avec notre fil est plutôt banale : notre fils parle trop en fin de journée. Il devient agité et a de la difficulté à s'autocontrôler. Il ne frappe pas, ne blasphème pas, ne lance pas d'objet. Il parle. Trop fort.

Le plus difficile dans tout ça est de savoir qu'il y a d'autres enfants qui sont plus agités ou plus dérangeants que notre fils, mais que ces enfants n'ont pas le support parental que nous offrons à notre enfant. Au fil des rencontres avec la direction, j'ai fini par comprendre que les enseignants de tous les niveaux ont des cas problématiques d'enfants avec des TDA-H ou des troubles de comportements, mais que leurs ressources sont plus que limitées et donc, lorsque des parents comme nous collaborent avec l'école, nous devenons pour eux une ressource. (Gratuite en plus!)

Bref, avec le recul, nous sommes venus à la conclusion qu'il n'y a que deux façons de gérer ce qui nous arrive : se battre intelligemment en gardant en tête que notre enfant a le droit d'être scolarisé comme les autres... ou abandonner, en se disant qu'après tout, il ne reste que trois semaines à l'année scolaire.

Ceux qui me connaissent savent bien quelle option je choisirai...

Jamais je n'abandonnerai.


1 commentaire:

  1. Appelle le syndicat des TES :P Il y a pleins qui ne demande qu'a avoir des remplacement meme pour 3 semaines!!

    RépondreSupprimer