Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

dimanche 7 septembre 2014

Neuf mois déjà

Neuf mois déjà depuis l'arrivée de Minnie Tupperware. Arrivée un peu avant terme, elle nous aura tenues en haleine pendant 17 jours aux soins intensifs.

Neuf mois plus tard, je réalise à quel point l'expérience de la prématurité devient vite un souvenir flou quand on ramène (enfin!) notre enfant à la maison.

Aujourd'hui, quand je la regarde, je ne vois plus le respirateur, les fils, ou l'incubateur. Je n'entends plus le son des alarmes qui sonnent sans cesse, ni le son des voix étrangères qui discutent d'elle sans jamais prononcer son prénom.

Aujourd'hui, quand je la regarde, je vois une petite fille souriante, enjouée et câline. Je vois une enfant curieuse, allumée et dégourdie.

Aujourd'hui, elle a de grandes discussions avec Fiston Tupperware, passant de « tatatatatata » à « bababababa » en un clin d’œil.

Avec Princesse Tupperware, elle joue aux poupées et apprend tranquillement l'art de NE PAS tirer les couettes qui dépassent.

Avec Bébé Tupperware, elle est en sécurité. Les « Non mon bébé! » fusent de partout quand elle prend des jouets trop petits, qu'elle est trop près d'une prise électrique ou qu'elle « vocalise » trop fort à son goût.

Avec Papa Tupperware, elle fait des culbutes, apprend à faire du bruit avec ses hochets et rit aux éclats en jouant à Coucou!

Aujourd'hui, elle a des yeux rieurs et quand je la prends dans mes bras, elle cache son visage dans mon cou.

Quand elle est fatiguée, elle me tend les bras pour que je la prenne et elle moule son petit corps au creux de mon cœur.

Aujourd'hui, l'histoire de sa naissance prématurée est un vague souvenir. Un chapitre de sa vie qui était un passage obligé et qui n'aura servi qu'à une seule chose : nous faire apprécier encore plus la chance que nous avons de l'avoir auprès de nous chaque jour, souriante et en santé.

Tu as neuf mois déjà Minnie Tupperware, et sache que chaque jour du restant de ma vie, je serai reconnaissante de la chance que j'ai de t'avoir. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire