dimanche 19 janvier 2014

::: Des surprises qui font plaisir! :::


J'ai grandi dans une famille monoparentale. Une maman. Un revenu. Peu de réseau. Pas de ressource.

Ma mère travaillait 40h/semaine comme infirmière auxiliaire. S’ajoutait à cela les heures de voyagement en bus et en métro, puisqu'évidemment, elle n'avait pas de voiture.

Quand je suis devenue diabétique, ce fut difficile. Autant pour moi que pour ma mère. En plus d'assumer les dépenses régulières, ma mère devait en plus s'assurer que je ne manque jamais de matériel médical. Malgré des assurances collectives qui couvraient une partie des dépenses, il a tout de même fallu que ma mère modifie nos habitudes de vie afin de boucler les fins de mois. Les surprises se faisaient donc très rares dans mon enfance. Pas de jouets ou de friandises achetés pour le plaisir de faire plaisir, pas de petites gâteries trouvées sur mon lit à mon retour de l'école. Lorsque ma mère voulait me faire plaisir, elle remplaçait certains morceaux de vêtements usés.

Bien sûr, une partie de moi a appris à apprécier ce que j'ai, mais l'autre côté aurait bien voulu que j'aie eu une enfance un peu plus douce. Je ne croyais pas avoir souffert de tout cela, mais depuis la naissance de Fiston Tupperware je réalise que les privations reliées au budget limité de notre famille ont laissé des traces que je ne peux ignorer.

Ainsi, quand Papa Tupperware et moi avons pris la décision d'avoir notre premier enfant, je me suis promis que je leur organiserais régulièrement de petites surprises qui viendraient égayer leurs journées.

C'est ainsi que régulièrement, je gâte mes enfants. De petits trucs du magasin du dollar, des sorties privilèges ou encore des récompenses qui ne coûtent rien, mais qui leur font plaisir (choisir le film du vendredi, écouter un film dans notre lit, choisir le repas du souper en sont quelques exemples). J'aime aussi leur offrir de petites douceurs comme des desserts-surprises, des friandises et (bien sûr!) des KinderMD Surprise. Chaque fois, mes enfants sont contents et plutôt reconnaissants. Ils connaissent la chance qu'ils ont de grandir dans une famille où l'on peut se permettre de se gâter à l'occasion. (Ceci dit, cela ne les empêche pas de « quémander » plein de trucs quand on va dans les centres d'achat!)

Et vous savez quoi? Quand j'offre un KinderMD Surprise à mes enfants, j'en offre aussi souvent à ma maman. Parce qu'elle aussi a droit à un peu de douceur et parce que c'est ma façon à moi de lui montrer que je sais les efforts et les sacrifices qu'elle a dû faire pour m'élever seule.

Cette semaine, j'ai offert des œufs KinderMD Surprise à mes enfants. Je leur ai aussi demandé de choisir des amis à qui en offrir afin de découvrir le plaisir de faire plaisir.

À l'intérieur de chaque œuf spécialement identifié KinderMD Surprise, un NIP sera gravé sur le jouet ou inscrit sur le dépliant qui se trouve dans la coquille de plastique. Leurs amis (avec l'aide d'un adulte!) n'auront qu'à se rendre sur la page Facebook deKinderMD Canada, d'aimer la page, d'inscrire le NIP et de cliquer sur « Valider votre NIP ». Il y a plusieurs prix à gagner dont une FIAT 500 POP, deux voyages à Orlando, plus de 27 000 sorties familiales au cinéma et 201 000 friandises KinderMD gratuites.

Alors qui sait, peut-être ferons-nous des chanceux parmi nos amis! Et n'oubliez pas que vous aussi courez la chance de gagner l'un de ces prix à l'achat d'un œuf KinderMD Surprise spécialement identifié pour vous (oui! oui!) ou l'un de vos enfants!


Photo : Concours chez Kinder! :) #MamanKinder #KinderMom

Et vous, que faites-vous pour surprendre vos enfants?


« Divulgation : Je participe à la campagne des mamans KinderMD et, en échange, j'en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. Choisir un film, manger devant la télé, se coucher plus tard, choisir une bebelle au dollo, tout cela fait grand plaisir! C'est si simple de faire un petit plus! Mais j'avoue que des fois, fatguée, on a moins envie mais juste à penser à tous les souvenirs que cela lui créer, je fais le petit plus quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi à quel âge es-tu devenue diabétique? Mon homme l'est depuis ses 15 ans...

    RépondreSupprimer