mardi 3 avril 2012

Le miracle se poursuit


Aujourd'hui dans la cour d'école, un enfant a été frappé. Il a été pris à la gorge, insulté et roué de coups. L'enfant n'a pas riposté. Il est allé voir une adulte pour lui rapporter le méfait. Il a pleuré sa peine et sa douleur et a poursuivi sa journée.

Pour avoir bien réagi, on lui a remis un billet de félicitations, un hommage à son choix de ne pas choisir la violence et d'avoir su vers qui se tourner pour obtenir de l'aide. Cet enfant qui habituellement était celui qui initiait les coups ou qui répondait aux attaques de façon disproportionnée a agi calmement sans se désorganiser. Il a utilisé l'arme la plus puissante au monde : l'auto-contrôle.

Aujourd'hui, cet enfant a appris qu'il vaut mieux ne rien faire plutôt que de tomber dans l'agression et d'écoper de la sanction.

Aujourd'hui, notre fils avait un billet de félicitations dans son sac à dos.

Aujourd'hui, le miracle se poursuit.

Image internet

7 commentaires:

  1. Un miracle par définition ça arrive tout seul ou par une intervention divine.

    À la façon où toi et ton conjoint semblez investir pour votre famille et vos enfants, cesse de parler de miracle! Dites vous bravo d'y avoir cru et d'avoir persevéré. Ce qui arrive aujourd'hui n'est que le fruit de votre travail, de vos efforts.


    Dites vous juste bravo, toi, ton homme et ton fils. Reconnaissez que ça arrive grâce à vous, vous le méritez.

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais dire quelque chose, mais GeSirois a tout dit.
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Et pépite, houraaa!!!

    Félicitations à vous tous pour... Cette belle lancée!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, vraiment bravo à ton fils! Enfant à défi ou non, il y en à plusieurs qui auraient réagi en ripostant aux coups! Vraiment de gros bravos à fiston! :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est bon de lire ça!! Bravo!

    RépondreSupprimer