dimanche 8 janvier 2012

Dossiers de maman ::: Les bas perdus

C'est la fin des vacances des fêtes. Tranquillement vite-vite je me prépare au retour aux routines. La tâche sera énorme par ce beau dimanche ensoleillé!

Préparer les baluchons pour la garderie, faire un petit blitz de ménage afin de ne pas partir stressée pour le boulot demain et... faire la lessive!

Je me confesse à vous : je suis paresseuse! Je suis responsable – par choix — de la lessive à la maison. Mon conjoint se moque bien de moi lorsque je lui dis que c'est une tâche éléphantesque! Selon lui, ce sont les machines qui font le travail, le reste ce n'est que du triage et du pliage! Pfff! Que je lui réponds!

Je n'ai jamais vraiment calculé le nombre de « brassées » que je fais chaque semaine, mais une chose est certaine, pour plier du linge... j'en plie! Deux adultes et trois enfants – quatre pendant les fêtes avec la visite de l'ado — ça en fait des pantalons, des chandails, des pyjamas, des chemises et des sous-vêtements à plier. Ça en fait des playmobils, des petites voitures et des foutus mouchoirs à sortir des petites poches de mes ramasseux en puissance... et ça, c'est si j'ai la rapidité d'esprit de les sortir AVANT de les mettre à la machine. Pas besoin de vous dire qu'avec le rhume qui sévit au Québec, des mouchoirs j'en trouve sous toutes les formes dans la maison : des propres, des utilisés à moitié, des en p'tites boules, des roulés et des surutilisés. Le comble? Ceux émiettés dans une brassée de vêtements foncés qu'on doit secouer, éplucher et ensuite relaver! Ces petits bouts blancs qui s'entêtent à rester coller au nouveau chandail en laine noir que Maman Tupperware s'est offert après les fêtes, qui s’immiscent dans les plis de la jupe de princesse Tupperware, qui ne daigneront pas quitter les micros poches de bébé Tupperware ou qui auront élus domicile sur les vêtements de Papa Tupperware qui doivent sécher à plat... ceux-là me font damner. Mais comme dirait mon fils : n’oublies pas de vider les poches la prochaine fois! Grrr!

Vient ensuite le festival des bas perdus! Vous savez, ceux qui ont perdu leur compagnon d'armes quelque part dans une fente de sofa ou sous un lit? Ceux qui sont entre deux meubles ou rangés dans le mauvais tiroir parce que votre plus jeune a voulu vous aider à ranger. Ceux que votre fille affectionne le plus parce qu'ils sont noirs et qu'elle n'en a qu'une paire. Et bien ceux-là sont toujours impossibles à trouver au moment où on les réclame. Alors aujourd'hui, je vous annonce que je pars en chasse afin de retrouver ces bas perdus! Je me donne comme mission de retrouver ces petits fugueurs qui ramassent la poussière quelque part dans un coin sombre de la maison.

Alors, si je n'ai rien écrit sur mon blogue d'ici 48 h, c'est probablement parce que je suis restée coincée entre deux meubles ou sous un lit! Je compte donc sur vous pour aviser les autorités de ma disparition! :-)

4 commentaires:

  1. Ici, on a réglé l'histoire des bas. L'Adoe nous a convaincue (sans grande misère, je l'avoue) que le summum du "in" est la paire de bas dépareillée. Oui madame! Deux bas qui matchent pas! Le plus extraordinaire? Fini le pliage de bas, on les met tous dans le tiroir!
    L'autre truc merveilleux, qui s'applique aux messieurs, c'est le modèle unique de bas: ici, le bas noir. Des tonnes de bas noirs. Pas pliés dans le tiroir...:-) A woman's gotta go what she's gotta do! C'est ça ou les soupers savoureux!

    RépondreSupprimer
  2. MJ m'enlève les mots de la bouche! Les bas orphelins comme on les appelle ici, ce n'est plus problématique. Les gars mettent des bas dépareillés et semble-t-il que c'est in! Moi ce qui m'insulte le plus, je l'ai déjà écrit:

    http://www.misurlenet.com/2011/04/bas-101.html

    Bon lavage!!

    RépondreSupprimer
  3. Je garde en mémoire le truc des bas dépareillés! J'adore! Pour les bas de monsieur par contre.. dis-toi qu'ils sont TOUS noir mais que les modèles varient! Je crois bien que je vais me choisir un autre combat que celui des bas! Histoire de récuopérer du temps dans mon horaire pour faire AUTRE chose!lol

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi on pratique à l' occasion le dépareillé . Mais javais l'impression de lire quelque chose que j'avais moi-même écrit. Sentiments, plus que partagés!

    RépondreSupprimer