mardi 16 décembre 2014

CONCOURS ::: Pas assez de soleil? Pas de problème!




S’il y a une chose qui me fait souffrir pendant l'hiver, c'est le manque de lumière. Je pars pour le boulot alors qu'il fait encore noir et la noirceur est bien installée à mon retour à la maison.



Avec les années, j'ai développé quelques stratégies pour garder le moral pendant la saison froide (et plus sombre!) qu'est l'hiver. Je garde une routine d'exercice physique, je mange sainement, je prends mes vitamines Adult Essentials et je profite de chaque petit moment de liberté pour aller dehors et profiter de l'astre du jour.


Bien sûr, le soleil, c'est bon pour le moral, mais c'est aussi bon pour la santé. C'est de lui que nous provient notre vitamine D, vitamine essentielle à la santé des os et permettant de prévenir l'ostéoporose et le rachitisme chez l'enfant.



« Bon nombre d’études montrent qu’elle jouerait aussi plusieurs autres rôles importants. Elle modulerait notamment la multiplication et la différenciation des cellules (prévention de certains cancers, principalement du sein et colorectal). Elle protégerait le cœur (en empêchant la calcification des vaisseaux, le durcissement des artères et l’hypertension). Elle interviendrait dans la sécrétion d’insuline et la résistance à l’insuline (diabète de type 1 et 2). Elle serait impliquée dans les maladies auto-immunes (de faibles taux de vitamine D ont été associés à la sclérose en plaques, à l’arthrite rhumatoïde et à la maladie de Crohn). Elle stimulerait le système immunitaire (réduction de l’incidence de la grippe et des infections respiratoires) 1. »


Mais comment assurer un apport suffisant en vitamine D si notre exposition au soleil est limitée? Au Québec, le lait est enrichi de vitamine D, mais que fait-on quand nos enfants ne sont pas de grands buveurs de lait?



Ici, depuis quelque temps, je donne aux enfants Tupperware un supplément de vitamine D Iron Kids Gummies. En forme de soleil, la vitamine fait maintenant partie intégrante de la routine matinale des enfants. Je sais ainsi que leurs besoins en vitamine D sont comblés. J'ai suffisamment de choses au sujet desquelles je dois m'inquiéter, ça en fait une de moins sur la liste!



Si vous désirez en savoir plus sur les produits de Life Science Nutritionals, cliquez (ici). Vous pourrez vous inscrire à leur infolettre et recevoir de l'information sur leurs produits. Vous trouverez de l'information sur les vitamines IronKids Gummies (ici) et sur les Adult Essentials (ici).



***
CONCOURS



Afin que vous puissiez vous aussi découvrir les produits de Life Science Nutritionals, l'entreprise m'offre une bouteille de vitamines à faire tirer.


Pour participer, rien de plus simple! Suivez le lien Rafflecopter plus bas. Surtout, n'oubliez pas de laisser un commentaire au bas de ce texte en me disant si vous utilisez des suppléments de vitamines pour vous ou vos enfants. (Votre participation n'est valide que si vous avez laissé un commentaire sur le blogue)
Le concours se termine le 25 décembre à 23h59.
Bonne chance et surtout : Bon hiver!:)






a Rafflecopter giveaway


1. Source: Protégez-vous



*Vous pouvez participer au tirage par l’entremise de plusieurs blogues, mais vous ne pourrez gagner qu’une seule fois. Concours réservés aux résidants canadiens âgés de 18 ans ou plus.

*Divulgation: Je participe à la campagne de Life Science organisée par Mom Central. Je reçois une compensation pour ce billet. Toutefois, les opinions exprimées ici sont les miennes.

5 commentaires:

  1. mon petit coco en prend tout les jours diane m

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous avons une routine vitamines à la maison. Chaque matin, il y a le comprimé de multivitamine + le comprimé de vitamine C; on a jamais assez de vitamine C!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 4 enfants et à la saison automne hiver pour booster mes petits cocos. Echinacee et mlti vitamines.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis octobre, je suis toujours malade, alors des vitamines, peut-être que ça me ferait du bien. ^^

    RépondreSupprimer