lundi 6 janvier 2014

La fin du congé ::: Le retour en classe de Fiston Tupperware


Les vacances sont (ENFIN!!!) terminées. Demain, Princesse et Fiston Tupperware retournent en classe et Bébé Tupperware à la garderie. Demain, j'aurai ma première vraie journée en tête à tête avec ma Minnie.

D'un côté, j'angoisse. De l'autre, je me réjouis.

J'angoisse parce que Fiston retourne à l'école. Depuis que nous l'avons retiré de l'école en décembre, il va mieux. Il reste toutefois fragile. Il n'a pas fait de crise majeure pendant la période des fêtes, il collabore somme toute plutôt bien à la maison et est certainement moins anxieux qu'il y a quelques semaines. Malgré tout, on sent sa fragilité, ses craintes, ses appréhensions.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de parler avec la directrice de l'école de nos enfants. Nous devions discuter de la façon de procéder demain afin que le retour se fasse dans la joie et l'allégresse. (Vous sentez l'ironie n'est-ce pas?) Par chance, la directrice de l'école de Fiston fait partie de ces gens qui sont passionnés par leur travail et par le bien-être des enfants (en difficulté ou pas!), faisant d'elle une intervenante avec qui il est constructif de travailler. Nous avons donc convenu que Fiston revenait en classe. Point final. Pas de conséquences, pas de parallèle, pas de sermons qui ne finissent plus, pas d'exclusion de notre garçon. Il retourne en classe comme les autres, le cœur et la tête remplis de choses à raconter sur ses vacances de Noël.

Après notre discussion, la directrice a pris le temps de parler quelques minutes avec Fiston, le rassurant sur son retour prévu le lendemain. Quand ils eurent terminé, Fiston m'a remis le téléphone avec un grand sourire. Je ne lui ai pas posé de question. J'ai rangé le combiné et j'ai attendu. Quelques heures plus tard, Fiston m'a dit ceci : « Tu sais Maman... Madame A. et Madame J. ont hâte de me revoir. J'ai hâte d'aller à l'école demain. » Pas un mot de plus.

Demain, Fiston retourne en classe. Pour lui, ce sera un nouveau départ, la chance de prouver qu'il va mieux et qu'il est prêt à fournir les efforts nécessaires pour être maintenus en classe comme les autres élèves. Demain, je retourne à l'école un enfant qui va mieux, un enfant disponible pour apprendre, un enfant presque comme les autres.

Et demain, je me réjouis parce que je pourrai tranquillement profiter de ma Minnie pendant que mes plus grands vaquent à leur vie d'enfant.





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