dimanche 24 février 2013

Appelons-la Marie


Appelons-la Marie.

Petit de bout de femme dans la trentaine, l’œil vif, le sourire franc, les mains agiles avec les fleurs.

Maman x 4, elle n'a qu'une priorité : sa famille.

Elle jongle avec un horaire de fou, des tâches, des devoirs, des leçons et l'apprentissage de la propreté du petit dernier. Elle et son conjoint, tous les deux entrepreneurs, font équipe tous les jours pour le fonctionnement de leur microsociété.

Appelons-la Marie.

Elle est ce genre de femme qui vous donne envie de devenir plus grand, de devenir meilleur. Elle ne crie pas après ses enfants, elle leur parle. Le samedi matin, elle ne leur demande pas de rester tranquille pendant que... Elle joue, court autour du foyer et joue à la cachette avec eux dans la maison.

Appelons-la Marie.

Avec les enfants, elle a le tour. Elle bricole, souffle des ballons et maquille chacun de ses descendants à tour de rôle. Elle a déjà accueilli les 3 enfants Tupperware pour une nuit et avec le sourire... pour que je retrouve le mien.

Appelons-la Marie.

Bien sûr, il y a des concepts qu'elle a bien compris : le respect, la sécurité et la cohérence. Quand je me confie à elle, elle écoute puis pose toujours les bonnes questions. Elle est de celles qui vous ramènent à l'essentiel. Avec cœur. Sans jugement.

Appelons-la Marie.

Rien à voir avec une sainte! Elle a sûrement des défauts, mais je ne les connais pas encore! Je l'appelle ici Marie, pour Marie Poppins. Pour Marie pleine de Grâce. Pour Marie, je suis vraiment chanceuse de t'avoir comme amie.

Je t'appelle Marie, et ce billet est la seule façon que je connaisse pour te dire merci.

Merci d'écouter sans juger.

Merci de conseiller sans moraliser.

Merci d'être dans nos vies.
 
Merci d'être mon amie.
 
 
Crédit Photo: Fleur-à-tout
Cliquez (ici) pour voir leur site Web
Cliquez (ici) pour leur page Facebook
 

Et vous? En avez-vous une Marie dans votre vie?

3 commentaires:

  1. Encore un bel hommage... Continue d'être qui tu es, la fille qui ne s'appelle pas Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui j'ai une Marie moi aussi, même deux ou trois. C'est précieux. Tu as bien fait de lui rendre hommage.C'est drôle que tu écrives ça aujourd'hui, moi aussi, la semaine dernière, j'avais cette envie terrible de leur lire à quel point elles sont précieuses pour moi. ET c'est ce que j'ai fait.

    RépondreSupprimer
  3. Wow tout un hommage !! C'est superbe !

    RépondreSupprimer