lundi 27 août 2012

Ceux qui donnent sans compter


Il y a de ces gens qui ont du cœur. Vous savez, le genre à donner sans compter, à s'impliquer plus qu'on ne leur demande, à faire une différence dans la vie des gens qu'ils croisent sur leur route...

De ces gens, Fiston Tupperware en a rencontré plusieurs cet été. Des jeunes dans la vingtaine qui, au départ, ne devaient être que des moniteurs de camp de jour rien de plus banal!

Et bien aujourd'hui, ces moniteurs ont encore une fois fait une différence dans la vie de notre garçon.

Après avoir dû aller récupérer une casquette oubliée au camp de jour il y a deux semaines, c'est avec le sourire que Fiston y a trouver une petite note collée à l'intérieure. Quelques mots bien simples lui souhaitant une excellente année scolaire, écrit de la main de H. son moniteur de camp. Fiston était content. Content de quoi me direz-vous? Et bien simplement de savoir qu'on ne l'avait pas oublié.

Puis, en fin de journée, en ouvrant son iPod, il a reçu un courriel de T., une autre monitrice du camp avec qui Fiston a créé un beau lien de confiance. Encore une fois, une lettre lui souhaitant un bon retour en classe, mais aussi plusieurs mots touchants et rassurants face aux changements qui l'attendent pour l'année scolaire 2012-2013.

Avant de se coucher, Fiston m'a confié ceci : « Je suis vraiment content qu'ils ne m'aient pas oublié. J'espère recevoir d'autres courriels pendant l'année! Et n’oublie pas d'appeler T. pour qu'elle vienne nous garder là! »

Fiston retourne en classe demain matin. Dans sa valise, il a maintenant de nouveaux outils, dont la certitude qu'il est aimable et qu'il peut dorénavant compter sur les adultes qui l'entourent.

Je ne suis pas bien vieille, mais une chose est certaine, quand je pense aux jeunes qui ont entouré notre fils pendant l'été, je sais dorénavant qu'ils sont pleins de ressources et d'énergies et que leur amour pour les enfants est beaucoup plus fort que ce que j'aurais pu imaginer. Ils ont fait une différence dans la vie de Fiston Tupperware... et dans la mienne par le fait même!

2 commentaires:

  1. C'est vraiment touchant et ça vient redorer l'image des jeunes...

    Il a de la chance ton fiston!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à cette nouvelle génération de jeunes! Très touchant ce billet. C'est le genre de lien que l'ont souhaite tant pour nos enfants. Mon fils ne l'as malheureusement pas trouver encore ce lien spécial et il en aurait pourtant tellement besoin. Merci pour cette étincelle d'espoir.

    RépondreSupprimer