mardi 3 juillet 2012

La piscine


Nous n'avons pas de piscine. Tous nos amis le savent. Tous nos voisins le savent. Et surtout, mes enfants... s'en plaignent.

Cette année encore plus que les années précédentes, je suis victime de harcèlement de la part des descendants Tupperware! À les entendre, nous sommes bien les seuls résidents de la planète terre à ne pas avoir de piscine! Tous les jours, c'est la même histoire. La complainte de la piscine débute vers 16 h et se termine avec le coucher du soleil! Et là, je ne vous parle pas des journées de weekend où le volume monte et où la complainte devient, disons-le, de la torture pour les oreilles. Sans parler des énumérations qui n'en finissent plus de tous les gens que nous connaissons qui ont une piscine et que JE devrais appeler afin qu'il nous invite pour une saucette! S'ajoute à cela les crises de larmes de l'un ou l'autre de nos enfants quand grand frère ou petite sœur a eu la chance d'être invité pour une trempette chez un de ses amis!

Arggggg!

Quand j'étais enfant, je n'avais pas de piscine. Mon terrain de jeux? Un vaste stationnement situé derrière l'immeuble à logement où je vivais avec ma mère. Pas la peine de vous dire que je n'avais pas l'air conditionné non plus. Quand il faisait chaud, on utilisait des ventilateurs. S'il faisait TROP chaud, on mangeait des popsicles. Et quand vraiment il faisait canicule... je me baignais dans le bain! Point final!

Ceci étant dit, nous survivrons à notre été sans piscine, mais je vous garantie une chose par contre : l'an prochain, je fais installer la piscine en avril et je les y fous tout habillé! :-)


Princesse Tupperware boude parce que son frère se baigne chez son ami!

6 commentaires:

  1. Hahaha! C'est bien drôle quand je lis ton billet mais mausus que je peux comprendre ton calvaire! Tu n'es pas seule crois-moi, nous n'avons pas de piscine non plus, nous n'avons même pas de cour! Quand il fait trop chaud, nous partons chez ma soeur qui habite à 20 minutes de chez moi ; elle nous a sauvé la vie à plusieurs reprises, fort heureusement!

    Je voulais t'encourager pour la saison estivale qui s'est bel et bien installé! :-) Bonne soirée et bon été!

    Carina

    RépondreSupprimer
  2. Très différent chez moi. J'ai toujours eu une piscine enfant et quand j'ai acheté la maison il y a 12 ans, j'étais heureuse d'en avoir une.
    Mais au fil des étés, je me rendais compte qu'elle n'était pas utilisée. Mauvaise température ou simplement autre chose à faire. Il y a deux ans, aucune baignade de l'été. Alors l'an passé, je l'ai simplement enlevée.
    Ça nous manque? J'avoue que cet été, il fait beau et chaud, mais non, ça me nous manque ni à ma sauterelle, ni à moi. Nous préférons de loin aller à la plage ou aux jeux d'eau. Petit bonus : ça coute pas mal moins cher!
    Mais j'admets qu'être le seul enfant dans une piscine n'aide pas. Au moins tes trois petits mousses s'amuseront ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'en banlieue, il n'y ait pas de piscine publique comme à Montréal. Juste une barboteuse se serait parfait! ;)
    Bon été à toi aussi ma chère!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  4. @Stéphanie En effet, quand ils se baignent, je ne les entend pas! Ils s'amusent ENSEMBLE! Le problème c'Est que les enfants ont de la difficulté à comprendre que même s'ils voient nos voisins dans leur piscine, cela ne signifie pas qu'ils y seront invité... L'an prochain! C'est promis, j'aurai une piscine! lollll

    RépondreSupprimer
  5. Nous non plus dans mon temps on n'avait pas de piscine....on avait des amis qui en avaient et on se tenait avec laisse-moi te dire!!!!

    Là, on en a une, et j'accepte tous les amis, qui ont des piscines ou pas, à plusieurs, ils s'amusent tellement plus, mais on redouble de vigilance pour la surveillance!

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait réfléchir ce billet : nous sommes gâtés! Ton histoire d'enfance doit ressembler encore à celle de plusieurs petits montréalais...

    Ici, la piscine était installée lorsqu'on a acheté la maison. Je ne me baigne presque jamais, je suis plus du genre à flotter dessus ou à me mettre juste les pieds dedans. Mes enfants toutefois, la rentabilise au max!

    Blouf!

    RépondreSupprimer