lundi 16 janvier 2012

Dossier de maman ::: Case horaire

Je suis une hyperactive paresseuse.

Sur le calendrier familial, quand il y a une case de libre je la remplis. Je fais ça depuis longtemps. Mes enfants sont habitués ainsi. Quand j'en ai assez, je prends une pause et j'inflige une période de repos. Je fais ça depuis longtemps. Mes enfants sont habitués ainsi et jusqu'à présent, ils ne s'en sont jamais plaints.

Ceci étant dit, après près de six mois à me reposer des multiples activités de mes enfants, je viens de remplir les cases horaires du calendrier familial.

Sans prévenir, j'ai annoncé à mon conjoint que les enfants reprenaient le karaté... ce soir!

Au diable la fatigue et les complaintes de la mère fatiguée : nous voilà repartis pour un autre 6 mois d'horaire comblé.

Pourquoi m'infliger deux soirs de karaté en plus des deux cours de patins et des pratiques de hockey?

Pourquoi faire en sorte que nos soirées de semaines soient des happenings de l'organisation?

Si vous avez un enfant hyperactif à la maison, vous me comprenez.

Les jours où mon grand garçon n'a pas l'occasion de bouger... c'est l'ENFER!!!! Et entre vous et moi, ce n'est pas à l'école qu'il a le plus d'occasions pour dégourdir son petit corps.

À la maison, il court, il crie, il se lance sur les murs, nous harcèle pour qu'on s'occupe de lui, se bat avec sa sœur et est d'une humeur massacrante. De plus, il nous supplie pour aller jouer dehors à 19 h, alors qu'il sait très bien que 30 minutes plus tard il doit être au lit. Il est anxieux, son corps est raide, son regard fuyant. On entend presque son corps crier : J'AI BESOIN DE BOUGER!

Alors voilà! Depuis 18 h 05 ce soir, mon fils et ma fille sont de retour à l'école de karaté Sunfuki de Terrebonne pour 60 minutes de bougeotte et de... discipliiiiiine.

Le bonus? Maman a 60 minutes pour elle pendant que grand-maman dorlote bébé Tupperware!

Quel bonheur!
Mon garçon à ses débuts

2 commentaires:

  1. Mon fils est hyperactif aussi, mais probablement à cause de la combinaison TED et TDAH doublée d'une bonne dose d'anxiété, au retour de l'école, il est épuisé mentalement d'avoir fait plein d'efforts d'adaptatio. Alors faire des cours seraient trop pour lui. Bouger oui, mais au diable la structure. Comme quoi tous les enfants sont différents et qu'il n'y a pas UNE solution pour tous. Vive les mamans allumées!

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit Robin avait le même kit sur le dos hier soir, à 17h45!! Ça lui fait du bien, il se dépense et il est bien fier de lui!

    RépondreSupprimer