samedi 24 décembre 2011

Sortie de filles!

La période des fêtes, c'est les sorties en famille.

Il y a plusieurs mois déjà, j'avais fait l'achat de billets de spectacle pour Disney Live présenté au théâtre St-Denis.

Le thème étant celui des princesses, j'ai décidé d'en profiter pour faire une sortie avec ma cocotte. J'avais convié ma belle-maman à se joindre à nous pour une soirée de filles. Elle a accepté avec enthousiasme. N'ayant pas eu de fille elle-même, je présume qu'elle y voyait la possibilité de vivre une expérience « girls only » avec ma fille et moi.

Nous voilà donc le 23 décembre, en route toutes les trois pour ce spectacle tant attendu.

Ceux qui me lise depuis quelque temps se souviennent peut-être des billets que j'avais écrits sur notre expérience à Disney on ice il y a quelques mois. (Cliquez ici et ici si vous désirez vous rafraîchir la mémoire) J'avais avoué à cette époque que nous avions fait beaucoup d'excès de consommation. J’espérais donc avoir appris de mes erreurs pour cette sortie.

Eh bien non! Encore une fois, sous prétexte que ma princesse était seule pour la première fois avec sa mamie et sa maman... nous avons excédés! Cette fois par contre, sans culpabilité.

Un petit tour de transport en commun, un souper en trio au McDonald's et une soirée de rêve pour ma Loulou. Revêtant sa robe de Cendrillon pour l'occasion, elle s'est laissée émerveiller par le spectacle... et les trucs lumineux vendus à prix fort. Elle a ri, elle a eu peur, elle a appris le traditionnel « Bibidi, bobidi, boo! » de la fée marraine, a crié à Blanche-Neige de ne pas croquer la pomme empoisonnée et à battue la mesure en tapant des mains chaque fois où on le lui demandait. Elle a aimé les décors, la musique, les personnages et bien sûr, les robes majestueuses.

Notre soirée de filles fut un succès. Ma belle-mère et moi avons donc convenu que l'an prochain, nous récidiverions en allant voir Casse-Noisette.

Reste plus qu'à espérer que nos sorties de filles deviennent une tradition. Qu'elles deviennent une réunion où trois générations de femmes, le temps d'un spectacle, retrouvent leur cœur d'enfant.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire