Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis comme toutes celles que vous connaissez. Je pourrais être votre soeur, votre amie, votre collègue ou simplement votre voisine. Ici, je vous parle de mon quotidien et de celui de ma famille pour mettre un peu de lumière sur la vie avec un enfant différent! mamantupperware@hotmail.ca

lundi 30 mars 2015

Concours ::: L'extravagant voyage du Jeune et prodigieux T.S Spivet!

Aller au cinéma avec les enfants, quand on a 4 enfants, ce n'est pas toujours simple. Le plus difficile étant de trouver un film qui plaira à TOUS les membres de notre grande famille. 

Lors de notre dernière visite au cinéma, Fiston n'avait pas été conquis. Je m'étais donc promise de le laisser choisir le prochain film. 


Quoi de mieux pour remplir ma promesse que de le convier au visionnement du film L'extravagant voyage du Jeune et prodigieux T.S Spivet? 


Le film, réalisé par Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) prendra l’affiche le 10 avril au Québec. Vous pouvez découvrir la bande-annonce en cliquant sur ce lien : www.spivet-lefilm.ca


Vous aimeriez avoir la chance d'assister à la première montréalaise du film le 9 avril prochain à 18:30 au cinéma Beaubien?

Et bien sachez que les Films Seville m'offrent un laissez-passer quadruple à faire tirer pour l'événement!

Pour participer, laissez-moi un commentaire (ici ou sur Facebook) me disant avec qui vous irez voir le film le 9 avril! Suivez ensuite le lien Rafflecopter plus bas pour m'indiquer que c'est fait! (Partagez le concours sur Twitter pour plus de chances de gagner!)

Bonne chance! :-)

a Rafflecopter giveaway



*Le concours se termine le 3 avril 2015 à 23:59

*Résidents du Québec uniquement. L'âge minimum requis pour participer est 18 ans. 

*Le gagnant devra être disponible le 9 avril 2015 à 18:30 pour la projection prévu au cinéma Beaubien. 

samedi 21 mars 2015

Concours ::: DÉBALLEZ LE KINDER® SURPRISE® ET GAGNEZ!


En ce moment, j'essaie de ne pas chialer contre l'hiver. J'essaie fort. VRAIMENT fort!

Parce que je sais que ça ne donnerait rien. Que je vis ici, au Québec, et que la neige ça fait partie du paysage de novembre à avril. J'essaie toutefois de garder le focus et de me dire que le printemps s'en vient. Qu'il arrivera bientôt, avec son soleil et ses flaques d'eau.

D'ici là, je me prépare tranquillement. Parce qu'avec l'arrivée du printemps vient la fête de Pâques.

Chaque année, j'organise les célébrations : chasse aux œufs de Pâques que Jeannot distribue généreusement pour nos descendants autour de la maison. Sans parler des recettes thématiques et des décorations d’œufs couleur pastel qui couvrent les murs de la maison. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées afin de faire vivre quelque chose d'unique à mes enfants, soit la création de souvenirs qu'ils garderont en mémoire toute leur vie.

Toutefois, comme il semble me rester encore pas mal de temps avant l'arrivée du VRAI printemps — lire SANS NEIGE —, je peux continuer de faire mes petites recherches d'idées tranquille en surfant tranquillement sur le Web. Et quoi de mieux pour commencer mes recherches que commencer avec la page Facebook de KINDER®? Il y a présentement un concours en cours, le saviez-vous?

En effet, du 16 au 31 mars 2015, il suffit de visiter la page Facebookde Kinder® Canada et de participer au concours en autorisant l'application « CONCOURS. DÉBALLEZ LE KINDER®SURPRISE® ET GAGNEZ! ». Une fois sur l'application, vous n'avez qu'à appuyer sur déballer l’œuf de 100 g. Vous courrez la chance de gagner l'un des deux prix instantanés quotidiens, soit des paniers-cadeaux KINDER® de Pâques d'une valeur de 50 $ chacun.

De plus, lorsque vous participez, vous êtes automatiquement inscrit au grand prix Kinder®, soit une carte-cadeau de 3000 $ à partager avec votre famille pour une fête de Pâques réussie!

Alors, n'attendez plus et allez déballer vos œufs d'ici à ce que Dame Nature daigne ENFIN faire fondre cette neige qui nous embête! :)


                 

** Divulgation : Je fais partie du programme Maman Kinder et je reçois une compensation pour ce billet. Toutefois, les opinions exprimées ici sont les miennes. Voir les règlements du concours sur Kinder® Canada

lundi 16 mars 2015

Ces tics qui dérangent

Vivre avec un enfant qui souffre du syndrôme de Gilles de La Tourette, ce n'est pas toujours évident. Surtout pour l'enfant!

Ici, Fiston n'a eu qu'un période de tics intense. Lors de la naissance de Minnie, il se raclait la gorge presque sans arrêt. Le tic avait fini par passer après quelques mois (au grand soulagement de nos oreilles qui, avouons-le, ne trouvaient pas facile la nouvelle trame sonore de la maison!). 

Puis, un tic silencieux, mais plus complexe, s'est installé. Fiston fait un mouvement de hanche-jambe que je ne saurais décrire ni en mot, ni en mime! C'est une sorte de mouvement de rotation de la cuisse suivi d'un mouvement de main qui flatte ensuite la cuisse. (Je sais... Ce n'est pas très clair quand on le lit!)

Il n'y a que lui et nous qui savions que ce déhanchement inhabituel est un de ses tics. (Le commun des mortels ne le remarquait pas avant que je parle ici)

Bien entendu, sans apprécier le fait que notre fils ait un tic, nous préférions celui-là à celui d'avant. 

Bien que nous savons que les tics peuvent varier, nous espérions que le raclement de gorge soit chose du passé. 

Nous n'avons pas été exaucés. 

Depuis près de dix jours, Fiston est au prise avec des raclements quasi continuels de gorge. Pendant qu'il s'habille, qu'il écoute la télé, qu'il dessine, qu'il mange, le tic l'accompagne. 

Bien que cela soit irritant pour la maisonnée, nous ne disons rien. Nous continuons de vaquer à nos occupations comme si de rien était. Nous savons que de lui demander d'arrêter ne ferait qu'accentuer le raclement et occasionnerait encore plus d'anxiété. Pas la peine donc d'en ajouter!

Le plus dur dans tout ça? 

C'est de savoir que nous n'y pouvons pas grand chose et que le premier à en souffrir est Fiston. 

C'est de le voir souffrir physiquement (parce que se racler la gorge vigoureusement 1000 fois par jour, ça finit par faire mal!) et aussi psychologiquement.

C'est de faire face à tous ces gens qui lui demande s'il est malade ou s'il a besoin d'un verre d'eau et à qui Fiston répond poliment "non merci" en me regardant d'un air triste. 

C'est de vouloir que ça cesse, non pas parce que c'est dérangeant pour nous ou les autres, mais parce que ça l'est pour lui. 

Et d'ici à ce que ce tic disparaisse (s'il disparait un jour), nous ne pouvons que serrer notre fils bien fort dans nos bras et tenter de le réconforter. 

Nous ne pouvons que continuer de le soutenir, de l'apaiser et poursuivre l'enseignement social qui vient avec les tics vocaux ou moteurs des enfants souffrants de SGT. 

Alors si un jour vous rencontrer un enfant qui se déhanche, cligne des yeux, s'étire le cou, flatte les objets, répète sans cesse certains mots ou se racle la gorge à répétition, offrez lui un verre d'eau, mais parlez lui aussi d'autre chose. 

Parce que nos enfants ont beaucoup à raconter. Et quand ils le font, les tics, on ne les voit ou ne les entend (presque) plus. :)


Vos enfants ont-ils des tics? Comment gérez-vous cela?

mardi 3 mars 2015

Relâche 2015 ::: Jouer dehors pendant que maman travaille!

Dans un monde idéal, tous les parents seraient en congé pendant la semaine de relâche. Malheureusement, pour pleins de raisons (syndicales dans mon cas!), ce n'est souvent pas le cas pour les jeunes mères de famille. 

Heureusement, dans notre cas, Papa Tupperware a obtenu une semaine de vacances et peut être à la maisom avec les descendants Tupperware. 

Alors pendant qu'eux s'amusent, bricolent et jouent dehors, je peux partir travailler l'esprit tranquille. 



Et quand je reviens du boulot, je trouve de belles petites perles comme celle-là! :-)


Si vous travaillez, qui est à la maison avec vos enfsnts pendant la relâche?

dimanche 1 mars 2015

Relâche 2015 ::: Quand la fatigue l'emporte sur les convictions


Je pourrais vous faire un texte de 500 mots sur comment, à l'année longue, je lutte pour que mes enfants lâchent les écrans ou sur comment je les incite toujours FORTEMENT à faire autre chose de leurs temps libres que de rester scotché devant la télé, l'ordi ou les iBébelles. Je ne le ferai pas. 

Ce matin, j'étais fatiguée ou plutôt épuisée. J'ai donc décrété que ce serait une journée pyjama et films. 

J'ai installé les enfants dans le salon avec leurs couvertures, je me suis installée sur le divan et nous avons regardé des films tout l'avant-midi. 

Je croyais me sentir coupable, mais non. 

Un maman a le droit d'être fatiguée et de NE PAS jouer à la GÉO toute la journée. 

Ça vous arrive aussi n'est-ce pas?