mercredi 14 octobre 2015

Concours ::: DVD My little Pony Equestria Girl :Friendship Games

Minnie aura 2 ans bientôt. Évidemment, elle n’est pas (encore!) une avide consommatrice de télévision. Toutefois, il lui arrive de s’asseoir avec ses frères et sœur et de subir regarder les dessins animés de leur choix.
Ce weekend, en raison de la température maussade et d’un rhume qui semble sans fin, nous avons passé plus de temps à l’intérieur.  Nous en avons donc profité pour regarder un DVD en famille.
Nous avons eu  la chance de visionner le nouveau DVD d’une des série télévisée les plus populaire sur Treehouse Tv : My little Pony! En effet, le 13 octobre prochain, un nouveau DVD sortira sur Blu-ray/DVD/digital : My little Pony Equestria Girls : Friendship Games et nous avons eu la chance de le visionner en primeur!
Les étudiantes de Canterlot Prep rencontrent les étudiantes de leur école  rivale, Crystal Prep Academy, dans des compétitions de  tir à l’arc, de motocross et de patins à roulettes et où l’utilisation de la magie est interdite!

Pendant le visionnement, Minnie est restée bien blotti contre Princesse Tupperware et moi, profitant de ce petit moment d’accalmie dans nos semaines bien (trop?) chargée pour se coller!
Le film, en plus d’être disponible sur DVD et Blu-ray, sera aussi disponible en version digitale sur iTunes!
Vous aimeriez recevoir une copie du DVD-Blue Ray de My little Pony Equestria Girls : Friendship Games? Eh bien, pour l’occasion, Shout! Factory m’offre un DVD à faire tirer ici, sur ce blog! (Visitez leur page Facebook ici!)
Pour participer, rien de plus simple :
-          Laissez-moi un commentaire sous ce billet (ou sous la publication Facebook)et indiquez-moi avec qui vous regarderez le DVD
-          Obtenez une chance supplémentaire de gagner en allant visiter la page Facebook Maman Tupperware (ici) et en partageant ce billet en mode public!

J’annoncerai le gagnant du concours le 6 novembre 2015 J

*Le concours se termine le 5 octobre à 23h59. Ouvert aux résidents Canadien uniquement.
**Divulgation : J’ai reçu le DVD My little Pony Equestria Girls : Friendship Games pour la rédaction de ce billet. Toutefois, les opinions exprimées ici sont les miennes et n’engagent que moi.

dimanche 11 octobre 2015

La déprime saisonnière de Fiston Tupperware


J’ai toujours aimé l’automne.
La température qui devient plus fraîche, les feuilles qui changent de couleur et l’odeur des feux de foyer qui commence quand la noirceur s’installe.
J’ai toujours aimé l’automne.
La stabilité des routines avec les enfants, les bricolages en prévision de l’halloween et les journées ensoleillées passé à l’extérieur à ramasser les feuilles colorées.
J’ai toujours aimé l’automne.
Les journées pluvieuses à regarder la télé, à cuisiner des plats réconfortants et à profiter de la noirceur de fin de journée pour faire la sieste avec le plus jeune de mes enfants.
J’ai toujours aimé l’automne… jusqu’à ce que je réalise que c’était la période la plus dure pour Fiston.
Parce que la pénombre, les journées plus courtes et la température froide ont un effet terrible sur son humeur.
En quelques semaines, son père et moi l’avons tranquillement vu dépérir, perdre ses intérêts, et devenir plus irritable. Cette semaine, Fiston a fait le même constat que nous.
Assis à la table de la cuisine, il a fondu en larmes. Il ne sait pas trop ce qui lui arrive mais il n’aime pas cela.
« Maman, je me sens vide. Je n’ai plus envie de rien. Je ne vois plus mes amis, je n’ai plus de projets. JE dormirais toute la journée. C’est comme ça à chaque automne et je ne sais pas quoi faire! »
J’ai toujours aimé l’automne et je suis bien triste de constater que mon enfant ne voit pas l’arrivée de la saison froide sous le même œil que moi et que, pour lui, ce soit une période difficile émotivement. Je voudrais le convaincre avec des mots que ce sentiment n’est que temporaire et qu’au retour de la lumière viendra le retour de son sourire. Mais mes mots ne trouvent pas le chemin vers sa tête et son cœur.
Nous devrons mettre en place des stratégies pour diminuer l’effet de cette déprime temporaire sur notre enfant. Des activités spéciales, des projets motivants et peut-être un peu de luminothérapie nous aideront peut-être dans les prochaines semaines?
J’ai toujours aimé l’automne.
Je veux continuer d’aimer l’automne et ne pas laisser la tristesse et la déprime envahir mon foyer. Je veux trouver des solutions pour briser ce cycle automnal qui envahit mon garçon depuis quelques années déjà.  Je veux le voir sourire et jouer, l’entendre  rire et chanter.
J’ai toujours aimé l’automne… et je veux que ce soit la même chose pour mon enfant.
Comment se passe l’arrivée de l’automne avec vos enfants plus fragiles au changement de saison?
Lors d'une journée plus gaie passée à la ronde en septembre, Fiston était tout sourire! :)